Nouvelles - Station touristique Duchesnay - Établissements touristiques - Sépaq

COVID-19 : guide du visiteur, mesures préventives ainsi qu'activités et services offerts


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Station touristiqueDuchesnay

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

16 juin 2020

Parc de la Chute-Montmorency : réouverture partielle à partir du 20 juin

Québec — La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est heureuse d’annoncer une réouverture partielle du Parc de la Chute-Montmorency, l’une des attractions touristiques les plus courues de la région de Québec, à partir du samedi 20 juin 2020.

« C’est une grande joie de pouvoir redonner l’accès à ce joyau patrimonial qui fait partie de la signature touristique de la région de Québec. Cette chute magnifique représente une richesse naturelle inestimable et nous allons continuer à la mettre en valeur avec le soin et les attentions qu’elle mérite », a déclaré le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

Tout le secteur du haut de la chute redeviendra accessible à l’ensemble de la population. Les deux stationnements y seront rouverts, de même que la boutique, le restaurant de la terrasse du Manoir Montmorency, le camion de cuisine de rue, le casse-croûte du pont ainsi que les aires de jeux pour les enfants, dans le respect des consignes de santé publique toujours en vigueur.

Chacun pourra aussi retrouver avec plaisir les sentiers ainsi que la fameuse passerelle qui offre un point de vue panoramique époustouflant sur la chute, l’île d’Orléans, le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec.

Les activités de via ferrata et de tyrolienne pratiquées au Parc de la Chute-Montmorency seront également offertes à partir du 20 juin 2020. Une baisse de la capacité et des mesures sanitaires particulières seront instaurées pour ces équipements. Le populaire escalier panoramique, qui subit présentement des travaux de rénovation, sera quant à lui rouvert à la mi-juillet.

Rappelons que l’accès piétonnier au Parc de la Chute-Montmorency est gratuit pour les résidents de la communauté métropolitaine de Québec et que la population québécoise bénéficie d’un tarif d’accès préférentiel.

Une occasion à saisir pour bonifier le site

Le secteur du bas de la chute Montmorency demeurera fermé au cours des prochains mois, autant aux piétons qu’aux cyclistes et aux automobilistes. La baisse d’achalandage international liée à la COVID-19 crée une fenêtre pour accélérer la réalisation des travaux majeurs du concept de l’Expérience Chute. Un vaste chantier de construction se déploiera donc au pied de la chute.

Le téléphérique ne sera pas accessible non plus au cours des prochains mois. Pour plus de détails, consultez la page du Parc de la Chute-Montmorency sur notre site internet.

Les auberges reprennent du service

D’autre part, les mesures de déconfinement annoncées récemment permettent maintenant d’envisager la réouverture des chambres et des restaurants des auberges de la Sépaq. Cette réouverture se fera dans les respects des consignes en vigueur et de notre guide des mesures sanitaires approuvé par la Santé publique.

Réouverture des auberges

Ces établissements aux charmes uniques et plantés dans des décors enivrants sont des incontournables du réseau et de puissants produits d’appel touristique dans leur région respective. Ils sont d’excellentes raisons pour visiter notre Québec. 

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire