Nouvelles - Auberge de montagne des Chic-Chocs - Établissements touristiques - Sépaq

COVID-19 : tout ce que vous devez savoir

Auberge de montagnedes Chic‑Chocs

-15°C

Ouvert en hiver

Fermeture temporaire jusqu'à nouvel ordre

Notez qu'en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19, cet établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre. En savoir plus

14 décembre 2009

En route vers l'Auberge de montagne des Chic-Chocs

Québec - Pour la saison hivernale 2010, et pour certaines périodes déterminées, la Société des établissements de plein air du Québec offrira des transports nolisés en minicar de luxe et en avion afin de faciliter le voyage jusqu'au Gîte du Mont-Albert et à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs.

Transport nolisé en minicar de luxe
Pour le séjour du 5 au 8 février, un départ en minicar de Montréal est prévu le vendredi 5 février dès 6 heures du matin. L'autobus passera prendre les clients à Québec dès 9 heures. Les coûts aller-retour seront respectivement de 140 $/personne et de 120 $/personne, taxes en sus. Le trajet se fera directement jusqu'au Gîte du Mont-Albert. En ce qui concerne l'Auberge de montagne des Chic-Chocs, le transport sera assumé jusqu'au bureau d'accueil de Cap-Chat où un minibus et un autobus sur chenilles assureront les 40 kilomètres séparant la petite municipalité de l'Auberge.

Transport nolisé en avion
Du 12 au 26 février, des vols nolisés Montréal/Québec/Sainte-Anne-des-Monts seront offerts. Le coût, 499 $/personne, inclut le transport en navette de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts jusqu'au bureau d'accueil de Cap-Chat. De là, les voyageurs seront pris en charge par le transport de l'Auberge. Par ailleurs, des vols réguliers sont également disponibles sur Pascan Aviation (Montréal ou Québec à Mont-Joli) du lundi au vendredi. De son côté, Air Canada Jazz offrira des départs (Montréal à Mont-Joli) du lundi au samedi. Dans le cas des vols réguliers, le transfert de l'aéroport jusqu'au bureau d'accueil de Cap-Chat relève de la responsabilité du voyageur. Pour s'y rendre, il est possible de louer une voiture ou de prendre un taxi.

Minibus sur chenilles
D'hiver en hiver, depuis l'ouverture de l'Auberge de montagne des Chic-Chocs, les clients font l'expérience du trajet qui sépare le bureau d'accueil de Cap-Chat à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs. Quarante kilomètres durant lesquels les voyageurs s'éloignent progressivement de la civilisation et découvrent, à l'intérieur d'un véhicule sur chenilles, la magnificence d'une nature intacte. La saison 2009-2010 sera marquée par l'utilisation de deux nouveaux minibus sur chenilles à compter de la fin janvier. Toujours aussi sécuritaires, ils promettent également plus de confort, de flexibilité et de rapidité. De grandes fenêtres, des fauteuils individuels, un puissant moteur et un chemin de neige encore mieux entretenu devraient répondre aux attentes des clients.

À propos de l'Auberge de montagne des Chic-Chocs
Le 26 décembre prochain, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs fêtera ses 5 ans. Cet établissement hôtelier, qui connaît un franc succès depuis son ouverture en 2005, assure très bien son rôle d'ambassadeur de la Gaspésie, mais aussi du Québec en général. Grâce à une présence remarquée dans plusieurs publications internationales, dont le National Geographic Traveler, l'Auberge attire de plus en plus les touristes étrangers qui viennent savourer les montagnes gaspésiennes.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire