Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Est-ce qu’un permis de chasse associé à une zone peut être utilisé pour un séjour en réserve faunique?
Oui, les chasseurs dont le permis régulier ou supplémentaire est toujours valide pourront effectuer une excursion de chasse dans une réserve faunique même si celle-ci n’est pas située dans la zone indiquée sur le permis. La limite de récolte de la zone de chasse dans laquelle se situe cette réserve devra cependant être respectée.
Est-ce qu’il sera permis de chasser le cerf de Virginie dans deux réserves fauniques?
Oui, les chasseurs pourront prélever jusqu’à deux cerfs dans les réserves fauniques. Toutefois, les cerfs devront être récoltés dans des réserves situées dans des zones de chasse différentes. En effet, les zones où l’on retrouve les réserves fauniques ont tous une limite de prise d’un cerf par zone. Il ne sera donc pas possible de prélever deux cerfs dans une même réserve.
Quelle zone dois-je choisir lors de l’achat de mon permis de chasse au cerf de Virginie si j’ai un séjour dans la réserve faunique de Papineau-Labelle?
Il est possible d’utiliser le permis de n’importe quelle zone pour un séjour dans une réserve faunique. L’important est de s’assurer que ce dernier soit toujours valide.
Est-ce qu’il est possible d’appâter le cerf de Virginie?
Les chasseurs peuvent appâter le cerf de Virginie uniquement entre le 1er septembre et le 30 novembre de chaque année. L’utilisation de substances minérales (ex. : blocs de sel) demeure toutefois autorisée à l’année.
Est-il possible d’utiliser de l’urine naturelle ou des glandes tarsiennes lors de mon séjour de chasse au cerf?
Non, seule l’urine synthétique est permise, même sur l’île d’Anticosti. Cette mesure ne touche pas l’utilisation de l’urine d’orignal.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.