C’est les vacances! On sort jouer dehors!

Nos suggestions de sorties en famille pour les Fêtes

Ah le temps des Fêtes! Cette période de l’année où les moments en famille deviennent magiques, où toutes les raisons sont bonnes pour vivre des instants de pur bonheur. En guise de cadeau, voici pour vous quelques suggestions qui vous permettront de jouer dehors, de vous ressourcer et de célébrer avec vos proches dans l’une ou l’autre de nos destinations hivernales.

Autre bonne nouvelle pour les familles : n'oubliez pas que vos jeunes de 17 ans et moins sont admis gratuitement dans les parcs nationaux!

Parc national du Mont-Orford Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Mathieu Dupuis | © Sépaq

Plus rapide que le traîneau du père Noël

Sortez bouger comme lorsque vous étiez enfant. Filez à vive allure sur vos skis de fond dans nos nombreux sentiers situés aux quatre coins du Québec. En plus, le père Noël vous gâte lorsque vous dormez chez nous! En effet, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond cet hiver.

Célébrations familiales en forêt

Sapins enneigés, crépitement du feu de bois, ambiance féérique et activités de plein air variées : les chalets situés dans l’une ou l’autre de nos destinations hivernales sont des lieux de rendez-vous parfaits pour célébrer en famille. Parce que les Fêtes, c’est aussi fait pour relaxer!

Un séjour chez Rudolph en Outaouais

Faites découvrir à vos enfants le repère des fidèles compagnons du père Noël. Fréquentant les abords des chalets et des sentiers de randonnée, Rudolph et ses acolytes se feront un plaisir de saluer toute la famille lors de votre passage au Centre touristique du Lac-Simon.

Une nuit d’hiver près des étoiles au parc national du Mont-Mégantic

Observez l’arrivée du père Noël et de ses rennes de tellement près que vous aurez l’impression de pouvoir embarquer dans le traîneau. Les refuges et les camps rustiques du parc national du Mont-Mégantic vous feront vivre une expérience des Fêtes riche en souvenirs!

Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Mathieu Dupuis | © Sépaq
Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Stéphane Audet | © Sépaq
Parc national d'Oka + 4 photos
Parc national d'Oka Mathieu Dupuis | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national des Monts-Valin
Parc national des Monts-Valin © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Luc Charbonneau | © Sépaq

L’Aquarium du Québec et son pouvoir d’éblouir

La magie de Noël a cette faculté d’émerveiller. Envie de prolonger cette réaction unique pendant les Fêtes? Faites escale à l’Aquarium du Québec dès le 20 décembre pour le Festilumières, alors que les jardins entourant ses pavillons seront illuminés pour créer une ambiance féérique.

Dans la neige en famille au parc national d’Oka

Sortez en famille dans la région des Laurentides pendant les vacances pour offrir des souvenirs impérissables aux enfants. Le parc national d’Oka offre une panoplie d’activités extérieures pour tous : ski de fond, raquette, glissade, trottinette des neiges, ski de fond et bien plus.

Fêtons en famille à Duchesnay

Les vacances, c’est fait pour jouer dehors! Pour la famille qui veut s’amuser sans devoir tout préparer, Duchesnay offre des forfaits rassembleurs : nuitées confortables, repas, activités de plein air, ski de fond et plus encore. Tout pour amuser petits et grands!

Un refuge très chaleureux au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Après une journée de plein air dans la vallée des Fantômes du parc national des Monts-Valin, il n'y a rien de mieux que le Pavillon Antoine-Dubuc, ce magnifique refuge en bois rond et complètement rénové, pour vous réchauffer. Vous profiterez du foyer et des nombreuses commodités haut de gamme, au cœur du royaume de l’hiver.

Un spectacle glacial au Parc de la Chute-Montmorency

Imaginez le scénario : une rivière glacée faisant une chute de 83 m de hauteur, créant à son point d’arrivée un impressionnant cône de glace. Pour ajouter au spectacle, le froid glacial de l’hiver qui transforme les fines éclaboussures projetées par la descente en un fameux Pain de Sucre. Comme point culminant, une illumination du phénomène naturel en fin de journée. Vraiment, la majestueuse chute Montmorency a de quoi faire écarter les yeux de toute la famille.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire