5 secteurs de rêve pour chasser le petit gibier

Alors que le changement de saisons s’opère tranquillement, les adeptes de chasse convergent en direction des forêts, non pas pour y admirer uniquement les belles couleurs, mais aussi pour profiter des plaisirs de la chasse au petit gibier. Même si cette activité est parfaite pour essayer ce sport pour la première fois ou pour parfaire ses techniques de chasse, encore faut-il choisir de bons territoires afin de maximiser nos chances de succès.

Nos experts ont donc été mis à contribution afin de vous partager leurs meilleurs secteurs de chasse au petit gibier. Voici donc leurs choix!

Émile David | © Sépaq

Réserve faunique Ashuapmushuan

Secteur Chigoubiche

Les fins connaisseurs le savent très bien : la réserve faunique Ashuapmushuan, c’est le paradis du petit gibier! Les très grands territoires de cette réserve abondent de gélinottes huppées, de tétras, de bécassines, de lièvres d'Amérique et d'oiseaux migrateurs. Depuis près de 30 ans, c’est dans cette forêt que l’on retrouve la meilleure moyenne de récolte (plus de 3,1 bêtes par jour, par chasseur) parmi toutes les réserves fauniques du Québec.

Les 14 chalets du secteur Chigoubiche sont tout désignés comme lieu de rendez-vous si vous souhaitez vivre une expérience de grande qualité, et ce, dès les premières lueurs de l’automne.

Réserve faunique Mastigouche

Secteur Lac-au-Sable

Même si l’on part à la chasse, il ne faut surtout pas négliger le confort. Quoi de mieux que de compter sur un chalet flambant neuf comme camp de base avant de partir à la traque du gibier. Le secteur Lac-au-Sable, l’un des joyaux de la réserve faunique Mastigouche, vient justement d’être complètement réaménagé.

En plus d’être facilement accessibles, cinq nouveaux chalets de 4 personnes et un chalet de 6 personnes sont offerts pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique secteur qui offre une qualité de chasse exceptionnelle et qui vous donne accès à des territoires où le gibier foisonne de partout.

Émile David | © Sépaq
© Sépaq

Réserve faunique de Rimouski

Secteur Lac Rimouski

Pour une aventure de chasse inoubliable dans le Bas-Saint-Laurent, misez sur la réserve faunique de Rimouski. La richesse de ses habitats fauniques saura ravir les chasseurs de petit gibier. Les gélinottes huppées, les tétras du Canada et les lièvres d'Amérique se côtoient abondamment en forêt pour satisfaire votre traque.

Une autre bonne nouvelle pour les mordus de confort : 8 nouveaux chalets sont maintenant offerts dans le secteur Lac-Rimouski pour vous faire vivre une aventure tout simplement parfaite. À qui la chance?

Réserve faunique La Vérendrye

Secteur Grand Lac Victoria

Chaque automne, la tradition de la chasse dans la réserve faunique La Vérendrye attire les meilleurs adeptes de ce sport. Et pour cause! Les territoires sont extrêmement giboyeux, ce qui offre une qualité de chasse incroyable aux traqueurs de gélinottes huppées, de tétras du Canada et de lièvres d'Amérique.

Notre petit conseil : si vous adorez les grands espaces, optez pour l’un des 5 chalets Modik situés au secteur Grand Lac Victoria. Le confort et la quiétude de ces magnifiques chalets bien équipés et peu dispendieux viendront bonifier votre séjour et vous inciteront à y revenir, encore et encore.

Steve Deschênes | © Sépaq
Émile David | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Secteur L’Étape

La célèbre réserve faunique des Laurentides est connue pour ses vastes contrées et ses nombreux lacs poissonneux. Une fois la saison de la pêche terminée, le territoire se transforme, faisant place aux mordus de chasse au petit gibier comme vous. Pensons entre autres au secteur L’Étape qui, en plus d’être facilement accessible et situé à proximité de Québec, offre une superbe qualité de chasse. Les sentiers et chemins forestiers de l’endroit sont même accessibles en VTT.

Vous êtes un plus grand groupe? Non loin de là, le chalet Sept-Îles, qui peut accueillir de 8 à 12 personnes, est parfait pour se réunir entre amis et partir à la traque de petites bêtes sauvages. En bonus, autant les chalets du secteur L’Étape que le chalet Sept-Îles sont offerts à un tarif avantageux pendant la saison de la chasse.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire