La pêche sur le lac Kénogami

Un secret bien gardé

Voici le rêve de tout mordu de pêche : un lac couvrant près de 55 km2 où se déversent 3 magnifiques rivières, une qualité d’eau impeccable et surtout, une faune aquatique d’une richesse hors pair. Ce qu’il y a de plus surprenant dans tout ça, c’est que ce plan d’eau est un lac public situé dans un établissement touristique de la Sépaq.

Vous n’avez pas la berlue; il s’agit bel et bien du lac Kénogami situé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Voici d’ailleurs pourquoi les vrais passionnés de pêche comme vous devriez y faire escale pour commencer votre saison en force.

Beside | © Sépaq

Un forfait de pêche avec hébergement

Taquiner le poisson sur le lac Kénogami était déjà une activité pratiquée par de nombreux pêcheurs depuis quelques années. Le Centre touristique du Lac-Kénogami offre maintenant aux pêcheurs un tout forfait incluant l’hébergement dans l’un des confortables chalets situés près de ce plan d’eau ainsi que l’embarcation pour partir à la conquête de beaux spécimens. Rappelons qu’aucun droit de pêche n'est requis puisque le lac Kénogami est public. Vous devez tout de même avoir en main votre permis de pêche du Québec pour déjouer le poisson sur ce plan d’eau.

Une véritable mer intérieure

Le lac Kénogami, qui signifie « Long lac » dans la langue innue, est une étendue d’eau tout à fait remarquable alimentée par trois rivières provenant de la réserve faunique des Laurentides (Pikauba, Cyriac et Aux Écorces). La qualité de pêche y est remarquable, notamment en raison de la présence de plusieurs espèces de poissons, dont principalement l’omble de fontaine et la ouananiche, un saumon d'eau douce très recherché par les pêcheurs.

L’abondance de nourriture dans ce plan d’eau fait en sorte que les poissons y sont en très bonne santé et sont d’une taille plus qu’acceptable. Peut-être serez-vous de l’un de ceux à mettre la main sur une splendide prise qui fera l’envie de vos compagnons de pêche!

Centre touristique du Lac-Kénogami
Centre touristique du Lac-Kénogami Steve Deschênes | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Kénogami
Centre touristique du Lac-Kénogami Steve Deschênes | © Sépaq
Stuart Davis | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Kénogami
Centre touristique du Lac-Kénogami Jonathan Robert | © Sépaq

Un territoire unique pour pêcheurs et vacanciers

Avec ses 136 îles et ses plages de sable fin, le lac Kénogami a de quoi faire rêver les pêcheurs, autant pour son côté sportif que pour les purs instants de détente qu’il peut procurer à ceux qui s’y aventurent. Dans le décor enchanteur du Centre touristique du Lac-Kénogami, vous profitez d’installations confortables sur une longue presqu'île boisée. Le jour, vous pourrez lancer votre ligne à l’eau avec vos compagnons de pêche et tenter de déjouer le plus beau des poissons. Le soir venu, vous pourrez profiter des charmes de ce centre de villégiature niché entre forêt et collines. Même si les particularités du lac Kénogami sont plus propices pour les pêcheurs aguerris, l’occasion est aussi toute désignée pour initier la relève.

Alors, on part pêcher sur le lac Kénogami? Oui!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire