À la rencontre de nos vedettes poilues

Coup d'œil sur Kinuk et Shouka, nos affectueux pensionnaires de l'Aquarium du Québec. Découvrez d'où ils viennent et ce qui fait d'eux des bêtes si attachantes!

Aquarium du Québec Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Julie Audet | © Sépaq

Kinuk

Description

Né le 27 novembre 2018 au Zoo Sauvage de Saint-Félicien, Kinuk est déjà bien connu des internautes. En effet, au grand plaisir de tous, nous avons pu suivre les premières années de vie du jeune ours derrière les caméras.

Bien que notre relation soit toute nouvelle, Kinuk est un ours calme, patient et très enjoué. Il peut passer des heures à s’amuser dans l’eau avec ses jouets préférés. Kinuk est un ours très curieux qui a toujours de belles interactions avec les humains.

Depuis son arrivée parmi nous, Kinuk est en pleine forme! Il s’est rapidement adapté à son environnement et est déjà un champion des entraînements.

Si vous remarquez bien, Kinuk forme toujours un cercle avec ses pattes avant lorsqu’il se couche sur le sol.

Poids : à son arrivée Kinuk pesait 311 kg.

Jouet préféré

Il adore les petits ballons et autres jouets qu’il peut facilement transporter partout avec lui. Professionnel aguerri de la roulade dans la boue, vous verrez que Kinuk ne reste jamais propre bien bien longtemps! Par chance, il adore passer de long moment à se baigner.

Caractéristique physique

Kinuk est un grand gourmand et aborde d’ailleurs en toute fierté sa petite bedaine de jeune adolescent. Son repas préféré est incontestablement la moulée! Les enrichissements gourmands avec beurre d’arachide ou miel sont souvent gages de succès pour ce jeune ours.

Shouka

Description

Shouka est venu au monde le 11 décembre 2018. Lui aussi née au Zoo Sauvage de Saint-Félicien, cette deuxième naissance d’un ours blanc à seulement 15 jours d’intervalle est un événement rarissime.

Shouka se déplace aussi vite que l’éclair. Ce n’est que très rarement que vous pourrez voir cet ours ce déplacement en marchant calmement. Et oui, la course est bien plus rapide et est le moyen prisé par ce jeune ours.

Shouka est lui aussi très curieux et adore passer des heures avec ses jouets.

Poids : à son arrivée Shouka pesait 255 kg.

Jouet préféré

Shouka adore le concept des poupées russes. Au grand malheur de nos guides animaliers qui doivent sortir les jouets pris ensemble, Shouka passe un temps fou à faire entrer les plus petits jouets dans un autre jouet!

Caractéristique physique

Shouka est le plus petit des ours blancs de l’Aquarium. Pour l’instant, on le distingue facilement en raison d’un petit rond de poil absent au niveau de sa queue!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire