Nos meilleurs trucs pour étirer l’été

Ça y est! On a (officiellement) trouvé le remède antistress pour l’amateur de plein air en vous qui ne se plaît vraiment pas à l’idée que la rentrée scolaire ou la fin des vacances approche à grands pas. La solution pour soigner tous vos maux? Une bonne dose d’air pur grâce à nos quelques suggestions d’activités en nature qui vous donneront l’impression d’être en plein cœur de l’été!

Parc national d'Oka Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Nancy Guignard | © Sépaq

Petite sortie sur nos plus beaux plans d’eau

Au beau milieu d’un lac ou lors d’une descente de rivière, on a l’impression que le temps s’arrête. Que vous soyez un adepte de canot, de kayak, de rabaska ou de surf debout à pagaie, naviguer sur les plus beaux plans d’eau du Québec vous libérera l’esprit, tout en vous conservant dans une forme exemplaire. La fraîcheur de l’eau et la température plus clémente tourneront à votre avantage et vous feront malgré tout oublier que l’automne est à nos portes.

Déjouer le poisson comme en début de saison

Les mordus de pêche le reconnaissent : même si le poisson a tendance à mordre un peu plus à l’hameçon en début de saison, il est toujours possible de mettre la main sur de belles prises même jusqu’à la fin de l’été. Que ce soit lors d’un séjour de pêche avec hébergement en chalet ou bien d’une simple journée de pêche sur nos lacs poissonneux, tentez votre chance en lançant votre ligne à l’eau. Qui sait, de beaux spécimens pourraient vous faire vivre les mêmes sensations que celles du début de l’été!

Parc national des Îles-de-Boucherville
Parc national des Îles-de-Boucherville Nancy Guignard | © Sépaq
Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche Émile David | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq
Steve Deschênes | © Sépaq

Une balade en forêt ou la conquête des grands espaces

Selon votre degré d’énergie ou bien des quelques kilos accumulés lors des vacances, vous pouvez opter pour une sortie paisible dans nos sentiers de randonnée pédestre ou vous donner comme objectif d’atteindre les plus hauts sommets. Le temps plus frais lors du passage de l’été à l’automne est idéal pour ce genre d’activité. En bonus, vous assisterez en primeur au magnifique spectacle des couleurs lorsque la forêt se transforme.

Prolonger sa saison de camping

Du camping en automne? Pourquoi pas! Même si la saison des couleurs se pointe tranquillement le bout du nez, la saison de camping n’est pas encore terminée. Plusieurs de nos destinations poursuivent leurs activités jusqu’à la mi-octobre. Voilà votre chance pour savourer le calme et profiter d’une nature complètement différente. Si vous souhaitez dormir à la belle étoile jusqu’au dernier moment, consultez la liste de nos destinations qui offrent des emplacements de choix pour clore la saison en beauté.

Parc national du Fjord-du-Saguenay
Parc national du Fjord-du-Saguenay © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Jonathan Robert | © Sépaq

Une bonne dose d’adrénaline en via ferrata

Voici ce que pourrait être le point culminant de votre été : une aventure aérienne spectaculaire en via ferrata qui saura satisfaire votre goût du dépassement! Rendez-vous dans l’un de nos parcours situés dans les parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, des Grands-Jardins et du Mont-Tremblant ou au Parc de la Chute-Montmorency et préparez-vous à vivre une expérience hors du commun à flanc de montagne. Accompagné d’un guide, vous progresserez de façon sécuritaire sur une paroi rocheuse équipée de câbles, de poutres, de ponts et de passerelles. Un accès privilégié vers de nombreux paysages saisissants!

Des moments de détente dans nos auberges

L’Auberge de montagne des Chic-ChocsDuchesnay et le Gîte du Mont-Albert sont trois établissements uniques et chaleureux où tout est plus grand que nature. Tout y est afin que vous puissiez vous offrir un moment de répit avant le retour de la routine : un décor naturel splendide, une panoplie d’activités de plein air, la générosité des gens qui vous accueillent, et un hébergement 4 étoiles qui vous assure un confort inégalé.

Journée des parcs nationaux du Québec

Le samedi 7 septembre 2019, c’est la Journée des parcs nationaux du Québec! Partout dans la province, les parcs nationaux du Québec vous ouvrent leurs portes. Enfilez vos espadrilles et venez profiter d’une journée en nature. En prime, vous bénéficierez des bienfaits que vous apportera cette sortie en plein air.

Ça m’intéresse

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire