Aussi bon à manger qu’à déjouer!

Les meilleurs endroits pour faire un « shore lunch »

Les mordus de pêche connaissent le plaisir de manger le poisson que l'on vient tout juste de sortir de l'eau et qui vient d'être cuisiné à quelques pas de notre site de pêche. Un vrai délice rempli de fierté!

Pour vous aider à vivre cette expérience sportive et gastronomique, les réserves fauniques de la Sépaq comptent une multitude de lieux où l’on peut établir sa cuisine improvisée. Nous avons cependant répertorié pour vous quelques endroits dignes de mention et qui vous permettront de réaliser vos meilleurs « shore lunch ».

Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

En plus de proposer des lacs qui foisonnent de truites mouchetées indigènes, les secteurs Brûlé et Croche de la réserve faunique des Laurentides sont des territoires d’exception pour casser la croûte en bordure des plans d’eau. La présence d’aménagements à « shore lunch » est d’ailleurs très prisée pour les cuisiniers amateurs, leur permettant ainsi de réaliser leur meilleure « recette de famille ». En plus de proposer une belle diversité de chalets, ces secteurs sont offerts en forfaits incluant un moteur et la présence d’un guide sur place. Parfait pour connaître tous les petits secrets qui vous permettront de rapporter tout un souper!

Les secteurs des Portes-de-l’Enfer et du lac des Mâles offrent également certains endroits aménagés pour grignoter sur la rive. Faites escale dans ces petits coins cachés pour établir votre cuisine de fortune et préparer un repas poissonneux délectable.

Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Ashuapmushuan
Réserve faunique Ashuapmushuan Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye Steve Deschênes | © Sépaq

Réserve faunique Ashuapmushuan

En plus d’être reconnus pour son excellente qualité de pêche, en particulier pour le doré et l’omble de fontaine, les grands plans d’eau du secteur Chigoubiche de la réserve faunique Ashuapmushuan sont aussi tout désignés pour réaliser des « shore lunch » mémorables. Après avoir fait le plein de belles prises, arrêtez-vous dans l’un des endroits aménagés en bordure des lacs pour savourer le fruit de votre travail avec votre groupe de pêcheurs. Les fins gourmets seront ravis, alors que le doré présent dans les lacs de la réserve est reconnu pour sa chair aux notes de noisette et son goût exquis.

Réserve faunique La Vérendrye

Avec plus de 800 lacs accessibles à la pêche, l’eau est une richesse inouïe pour la réserve faunique La Vérendrye. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’une grande quantité de pêcheurs font de cette destination leur lieu de rendez-vous pour leurs sorties sur les lacs. Les passionnés de « shore lunch » seront aussi comblés grâce à plusieurs endroits propices à cette activité, et ce, sur la majorité des plans d'eau dans tous les secteurs de la réserve. Donc, peu importe le lac sur lequel vous lancerez votre ligne à l’eau, vous serez capable de vous arrêter en cours de journée pour savourer vos prises.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.