COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Nos meilleures idées de jeux pour agrémenter votre pique-nique

En collaboration avec les filles de Dans le sac.

Et si on ajoutait encore un peu plus de plaisir au pique-nique nouveau genre? On le sait, en tant qu’amateur de plein air, vous avez le système débrouillardise bien développé. Pour inspirer ceux qui auraient touché le fond de leur bac à jeux de société, on vous suggère trois jeux simples à fabriquer de la maison, pour agrémenter votre pique-nique de quarantaine.

Suivez-nous, cette semaine, on s’amuse avec pas grand-chose!

Laurie Barrette | © Sépaq

Jeux de poches 101

Stéphanie Mandrea | © Sépaq

Qui peut prétendre ne pas avoir eu de plaisir en jouant aux poches au moins une fois dans sa vie? Personne, c’est bien ce qu’on pensait! Sur le balcon ou en plein cœur du salon, vous constaterez que le plaisir d’une bonne partie de poches ne se démode pas.

Pour construire une surface de jeu digne de votre patio fraîchement déneigé, il suffit de récupérer une grande boîte de carton et d’y tailler quelques trous. Si vous avez le cœur à la compétition, on vous suggère de varier la taille des différents trous et de leur associer un pointage respectif.

Deuxième étape : la confection des poches. Remplissez une dizaine de sacs à collations de quelques grammes de riz ou de légumineuse séchés et le tour est joué! Amis randonneurs, une bonne poignée de votre mélange de noix préféré dans un bas propre, ça fonctionne aussi. Bonne partie!

Bulles maison

Laurie Barrette | © Sépaq

Souffler des bulles au vent est un plaisir estival incontournable pour les petits pique-niqueurs. En plus de faire la joie des enfants, cette activité est très simple à réaliser pour papa et maman.

Mode d’emploi : Mélanger 1 tasse d’eau, 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle et 1 cuillère à soupe de glycérine dans un contenant. Ensuite, pour fabriquer la baguette à bulles, il s’agit de recourber l’extrémité d’un cure-pipe ou d’un fil métallique quelconque de manière à former un cercle. Si vous possédez une ancienne tige d’un mélange commercial, vous pouvez bien évidemment l’utiliser.

Truc de pro : les attaches en plastiques pour sacs à pains ou sac à ordures sont de belles options pour créer une tige si votre collection de cure-pique est à sec.

Ping-pong club

Laurie Barrette | © Sépaq

Quoi de mieux pour ranimer une saine rivalité au sein de la famille qu’un bon vieux tournoi de ping-pong dans le sous-sol. On le concède, le ping-pong n’est pas une activité typiquement associée au pique-nique. Mais sommes-nous vraiment dans un contexte normal? Pas vraiment, alors permettez-nous d’être un peu fous. Pour organiser un tournoi de tennis de table version confinement, vous aurez besoin de ruban à masquer, de raquettes et de balles. Les balles de ping-pong ne sont pas si simples à substituer, toutefois pour le reste, on peut s’arranger. Ici vous comprendrez que le filet est facultatif, utilisez simplement le ruban à masquer pour créer une délimitation sur la plus grande table de la maison. Vous n’avez pas de raquettes? C’est l’heure de bricoler! Des assiettes en carton, une poignée de bâtons de sucettes glacées, beaucoup de colle et ça y est!

Qui sera le roi du tournoi?

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire