Feux de forêt : fermeture de certains territoires jusqu'à nouvel ordre | Détails


Rappel : interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur l'ensemble du territoire

Nos destinations les plus enneigées

Les quantités de neige reçues dans plusieurs de nos destinations feront plaisir aux amateurs de sports hivernaux! Profitez des belles conditions de nos nombreux sentiers balisés et évadez-vous vers des lieux saisissants.

(Dernière mise à jour des conditions de neige : 21 février 2020)

Parc national des Monts-Valin Parc national des Monts-Valin
Parc national des Monts-Valin Mathieu Dupuis | © Sépaq

Auberge de montagne des Chic-Chocs : 465 cm

Dans ce coin de pays, l’indice de bonheur hivernal se mesure en mètres. D’hiver en hiver, Dame Nature se montre très généreuse envers le territoire de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs qui, grâce à sa position géographique, reçoit des quantités impressionnantes de neige. Nul besoin de s’inquiéter pour votre prochaine sortie en ski haute-route, en planche divisible, en ski hok ou en raquette : le décor sera enchanteur! Profitez des conditions exceptionnelles de nos nombreuses pistes et évadez-vous vers des lieux saisissants. Car il n’y a pas de meilleur endroit pour vivre le meilleur de l’hiver.

Parc national des Monts-Valin : 418 cm

(Vallée des Fantômes)

Figure dominante du paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le parc national des Monts-Valin a de quoi impressionner! Du haut de ses 984 mètres d’altitude se dessine un territoire enneigé qui saura satisfaire les mordus de raquette et de ski nordique. Symbole de grands espaces, ce sommet éveille chez celui qui s’y aventure un réel sentiment de liberté. Nul doute qu’il s’agit de l’endroit par excellence pour se sentir, plus que jamais, aux frontières du Nord.

Réserve faunique des Laurentides : 339 cm

(Camp Mercier)

Dans un cadre naturel quasi inaltéré, le Camp Mercier, situé dans la réserve faunique des Laurentides, défend aisément sa réputation de destination enneigée tous les hivers. Situé à moins d'une heure de Québec, l’endroit offre aux skieurs de fond de pas classique et de pas de patin, ainsi qu'aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue, des paysages grandioses et des points de vue sans égal!

Auberge de montagne des Chic-Chocs
Auberge de montagne des Chic-Chocs Mathieu Dupuis | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Fjord-du-Saguenay
Parc national du Fjord-du-Saguenay Marc Loiselle | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Mathieu Dupuis | © Sépaq

Parc national du Mont-Tremblant : 330 cm

(Secteur de la Diable)

Parmi les doyens des grands parcs nationaux en Amérique du Nord, le parc national du Mont-Tremblant séduit ses visiteurs par les nombreuses activités hivernales offertes sur son territoire vaste et enneigé. Que ce soit sur les 43 km de sentiers de ski de fond, les 26 km de sentiers de raquettes ou sur les 77 km de sentiers de ski nordique, vous aurez l’impression d’être seul au monde au milieu de cette nature d’exception!

Parc national du Mont-Mégantic : 315 cm

(Secteur de l’Observatoire)

Votre défi hivernal? Partir à l'assaut du sentier du Col-des-Trois-Sommets en raquette dans le parc national du Mont-Mégantic. La route peut paraître longue et ardue, mais les récompenses sont nombreuses en chemin : paysages d'une grande beauté et succession de points de vue. Une fois la montée achevée, la satisfaction est d’autant plus grande, avec cette impression d'être au sommet du monde.

Parc national du Fjord-du-Saguenay : 301 cm

Non seulement la nature a déjà déployé des forces colossales pour créer le parc national du Fjord-du-Saguenay, voici maintenant que Dame Nature s’en donne à cœur joie pour vous offrir d'excellentes conditions hivernales. Enfilez vos raquettes et partez à la découverte de ces paysages émouvants!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire