Camping

Des endroits de rêve pour dormir sous les étoiles

Notre promesse est bien simple : entre forêts, lacs et montagnes, vous dormirez sous les étoiles de la plus belle nature du Québec. Disons que l’on peut difficilement demander mieux pour une simple escapade de camping. Pour rendre le tout encore plus alléchant, notre équipe vous dévoile ses endroits coups de cœur pour lesquels il reste encore de bonnes disponibilités pour un séjour cet été.

Parc national du Mont-Tremblant Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Mathieu Dupuis | © Sépaq

Parc national du Mont-Tremblant

Le camping Grand-Pin, dans le secteur de L’Assomption du parc national du Mont-Tremblant, demeure un secret bien gardé. Au cœur de ce magnifique environnement naturel, les campeurs seront enveloppés dans une atmosphère bien particulière. La forêt, la lumière, l’ambiance : tout y est particulier et paisible. En plus de pouvoir louer des embarcations nautiques sur place, trois sentiers de randonnée pédestre sont accessibles à proximité, dont le sentier des Grandes-Vallées qui se distingue par ses splendides arbres matures.

Pour être un peu plus au cœur de l’action, les emplacements rustiques du camping La Bacagnole, situé dans le secteur de la Diable, sauront ravir les campeurs. Imaginez le scénario : de magnifiques terrains boisés sur le bord du lac Monroe et une multitude d’activités de plein air (randonnée pédestre, activités nautiques et via ferrata) à faire à proximité. Le rêve!

Parc national des Îles-de-Boucherville

Offrez-vous une immersion en nature tout en campant à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal. Les emplacements de camping et de prêt-à-camper situés sur l’île Grosbois du parc national des Îles-de-Boucherville se trouvent dans un site enchanteur où les milieux terrestres et aquatiques se côtoient à merveille. Un dépaysement assuré!

En nouveauté cet été, le parc vous offre un forfait incluant la location d’un emplacement de camping ou d’une unité en prêt-à-camper, le transport des bagages et des campeurs jusqu’à camping, ainsi que la location pour une heure d’une embarcation nautique ou d’un vélo. Parfait pour découvrir toutes les beautés de ce territoire protégé.

Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national des Îles-de-Boucherville
Parc national des Îles-de-Boucherville Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national des Îles-de-Boucherville
Parc national des Îles-de-Boucherville Beside | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Sébastien Larose | © Sépaq

Parc national d’Oka

Le parc national d’Oka propose tout plein d’emplacements de camping boisés pour ceux qui voudront dormir à la belle étoile. Vous souhaitez camper sans avoir à tout trimballer? Vous pourrez compter sur plusieurs unités en prêt-à-camper offertes au parc.

À quelques pas du camping, vous profiterez d’une rive sablonneuse naturelle de 11 km, d’une plage surveillée ainsi que d’une programmation d’activités spéciales et une aire de jeux pour divertir les plus jeunes. Partez aussi naviguer sur le lac des Deux Montagnes à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un pédalo. Vous pourrez aussi tester votre équilibre en surf debout à pagaie.

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Stéphane Audet | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Stéphane Audet | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Stéphane Audet | © Sépaq

Parc national de Frontenac

Les secteurs Sud et Saint-Daniel du parc national de Frontenac sont des camps de base parfaits pour partir à la découverte de ce territoire d’exception en toute liberté et être aux premières loges pour observer la faune dans son habitat naturel.

Du côté du secteur Sud, vous pourrez combiner votre nuit sous les étoiles avec une visite en canot ou en kayak sur le parcours nautique du lac à la Barbue. Pour les campeurs plus intrépides, de beaux parcours de canot-camping en mode initiation sont aussi offerts. Dans le secteur Saint-Daniel, c’est une magnifique plage surveillée et aménagée (BBQ et terrain de jeux) qui attend les adeptes de camping.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire