Tout plein de nouveautés dans les parcs nationaux

De nouveaux chalets uniques, des emplacements de prêt-à-camper exclusifs à la Sépaq, des secteurs de camping tout neufs et une offre d’activités renouvelée. Vraiment, les parcs nationaux du Québec ont mis le paquet pour que vos prochaines vacances soient à la hauteur de vos attentes.

Jetez un coup d’œil à toutes nos nouveautés qui seront offertes dès la saison estivale 2018.

Parc national du Bic Parc national du Bic
Parc national du Bic Mathieu Dupuis | © Sépaq

Parc national du Bic

La beauté du parc national du Bic se révèlera sous un autre jour cet été avec l’ouverture attendue du secteur Tombolo. Blotti entre la baie des Cochons et la baie des Ha! Ha!, ce secteur deviendra une destination incontournable pour les familles. Un endroit idéal pour se prélasser au soleil, faire un château de sable ou marcher les pieds dans l’eau. Au cœur du parc, agrémenté d’aires de jeux et de repos, le secteur Tombolo est situé tout près des sentiers du Cap-à-l’Orignal.

Les campeurs pourront planter leur tente ou installer leur véhicule récréatif sur plus d’une cinquantaine d’emplacements exceptionnels et aménagés avec 1 service ou sans service. Cinq chalets EXP. et quatre chalets Écho tout neufs répondront à toutes les envies de confort. Sans compter les dix unités du nouveau prêt-à-camper Étoile et les trois yourtes qui complètent l’offre d’hébergement de ce secteur unique. Le chalet de l’Abbé, qui a été complètement rénové, est aussi offert dans ce petit coin de paradis. Rien de tel pour s’imprégner de la richesse de l’estuaire du Saint-Laurent.

Parc national de la Pointe-Taillon

Voici la plus belle vitrine sur le lac Saint-Jean! En nouveauté cette année, le secteur Les Amicaux du parc national de la Pointe-Taillon comblera plus que jamais les visiteurs en quête de moments de bonheur à proximité de l’eau. Cinq nouveaux chalets Écho entièrement équipés seront offerts en bordure de ce magnifique plan d’eau. Vous pourrez d’ailleurs y séjourner jusqu’à l’Action de grâce. Tout près de ces chalets viendront s’ajouter cinq emplacements de prêt-à-camper Étoile, un concept exclusif à la Sépaq. Serez-vous les premiers à y faire escale et à profiter de l’air pur du lac Saint-Jean?

Une fois sur place, ne manquez pas de visiter aussi le secteur Taillon du parc. Vous pourrez y passer de magnifiques journées sur la plage sablonneuse ou enfourchez votre vélo pour partir à la conquête de la Véloroute des Bleuets. En plus du stationnement qui est gratuit pour les clients en hébergement, plusieurs aires de jeux sont offertes aux visiteurs, en plus des chaises longues et des parasols qui vous permettront de vous prélasser au soleil.

Parc national du Lac-Témiscouata

À découvrir au cours de l’été : le sentier des Curieux de nature du parc national du Lac-Témiscouata, premier d’une collection de sentiers à fort potentiel familial. Ce parcours de 0,7 km destiné aux jeunes sera aménagé de 6 stations racontant un moment de l’histoire du territoire du parc. À travers des défis physiques et des jeux de découverte, les enfants dépenseront leur énergie et en apprendront davantage sur ce territoire.

Les passionnés de vélo trouveront aussi leur compte au parc, notamment grâce à l’ajout d’une nouvelle navette nautique qui vous permettra de faire une boucle des deux côtés du lac Témiscouata.

Parc national de la Pointe-Taillon
Parc national de la Pointe-Taillon Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Lac-Témiscouata
Parc national du Lac-Témiscouata Stéphane Audet | © Sépaq

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Vous connaissez assurément le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour son célèbre sentier de l’Acropole-des-Draveurs. Sachez que le parc est également reconnu pour les nombreuses activités nautiques qui y sont offertes. Les amateurs de sensation forte pourront explorer la rivière Malbaie dans sa partie la plus active grâce à la descente de rivière en canot pneumatique. Pour une activité plus relaxante, vous pourrez, en nouveauté cette année, pagayer sur la rivière Malbaie en surf à pagaie.

Restez dormir chez nous pour profiter au maximum du parc! Ainsi, vous aurez votre camp de base pour partir à la découverte du territoire en toute liberté et vous serez aux premières loges pour observer la faune dans son habitat naturel! D’ailleurs, des chalets sont offerts pour la première fois au parc avec l’implantation de cinq nouveaux chalets Écho dans le secteur Le Cran.

Parc national d’Oka

Rendez-vous à la plage! Le parc national d’Oka propose une rive sablonneuse naturelle de 11 km, une plage surveillée ainsi qu’une programmation d’activités spéciales et une aire de jeux pour divertir les plus jeunes. Le parcours gonflable Aquazilla fera son apparition à nouveau cet été à proximité de la plage du parc national d’Oka. Rien de tel pour faire dépenser de l’énergie aux enfants. Ce parcours aquatique surveillé par des sauveteurs est accessible aux 6 ans et plus.

Quelques rabais s’ajoutent aussi cette année, dont une réduction de 50 % sur le tarif de stationnement pour les visiteurs qui arriveront avant 10 h ainsi qu’un rabais de 50 % pour Aquazilla avant midi pour les clients en hébergement au parc. D’ailleurs, les campeurs pourront aussi compter sur 20 nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile dans le camping Les Dunes.

Parc national d’Opémican

Bordé par les lacs Kipawa et Témiscamingue, parmi les plus beaux plans d’eau au Québec, le nouveau parc national d’Opémican est riche d’une histoire fascinante. La préouverture cet été de ce territoire envoûtant donnera un avant-goût de ses splendeurs à travers 5,5 km de sentiers et trois parcours de canot. Pour la première fois, il sera possible de séjourner dans l’une des quatre unités de prêt-à-camper Étoile ou sur l’un des quatre sites de camping rustique dans le secteur de la Rivière-Kipawa, en surplomb des parois rocheuses du lac Témiscamingue.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Stéphane Audet | © Sépaq
Parc national d'Opémican
Parc national d'Opémican Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Sébastien Larose | © Sépaq

Une nuit à la belle étoile dans du neuf!

Voici enfin votre chance de séjourner dans les tout nouveaux types d’hébergement exclusifs à la Sépaq : le prêt-à-camper Étoile et le chalet Écho.

Concept à la fois incomparable et innovant, le prêt-à-camper Étoile fera le bonheur des campeurs en quête d’un maximum de commodités. Il s’agit de notre vision du camping clés en main. Quant au chalet Écho, il s’agit d’un nouveau concept unique qui est parfait pour passer la nuit au cœur de la forêt. Il offre ce qu’il y a de mieux en termes de confort, d’espace et de prix.

Soyez parmi les premiers à vivre une expérience sans précédent dans les destinations suivantes :

Parc national du Mont-Tremblant

Ce sont 12 nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile qui feront leur apparition au parc, soit six dans le camping Lac-des-Sables (secteur de La Pimbina) et six dans le camping L’Ours (secteur du Lac-Monroe).

Parc national du Mont-Orford

Un nouvel emplacement de prêt-à-camper Étoile sera offert dans le secteur du Lac-Stukely.

Parc national du Fjord-du-Saguenay

Les visiteurs en quête de confort pourront désormais compter sur cinq nouveaux chalets Écho dans le secteur Rivière-Éternité.

Parc national d’Aiguebelle

Le camping Abijévis situé dans le secteur Mont-Brun sera l’hôte de cinq nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.