Aller au contenu

Tirages au sort

tas_orignal_f_open.png Permis spéciaux de femelle orignal adulte
Tas Photo Chasse

Période d'inscription : jusqu'au 31 mai 2013
Coût : 8 $ (taxes incluses) par code d'inscription

Une inscription par code par participant
Le certificat du chasseur est obligatoire.


Le plan de gestion de l’orignal 2012-2019 autorise, conformément à la réglementation, l’attribution de permis d’orignal femelle adulte spécifiques aux réserves fauniques identifiées et aux autres territoires structurés.

Un permis identifié à une réserve faunique ou à une zec doit être utilisé dans le territoire pour lequel il est délivré. Ce permis n’est pas valide à l’échelle de la zone de chasse. Les Permis spéciaux de femelle orignal adulte de la zone 1 ne sont pas utilisables dans une réserve faunique, mais ils peuvent être utilisés dans une zec de cette zone, à l'exception de la zec Casault.

Si vous choisissez plus d'un code d'inscription et que vous souhaitez indiquer un ordre de préférence, veuillez cocher vos choix dans l'ordre que vous les désirez. Un chiffre indiquera le rang que vous aurez attribué à vos formulaires. Lorsque tous vos choix auront été faits, cliquez sur Soumettre pour compléter votre inscription et effectuer votre paiement.


Réserves fauniques :
Il est inutile de s'inscrire pour un permis de femelle orignal adulte dans une réserve faunique si vous ne faites pas partie d’un groupe ayant réservé un séjour de chasse à l'orignal pour cette même réserve.

Réserve faunique Code d'inscription
Nombre estimatif de permis : 25
Nombre estimatif de permis : 23
Nombre estimatif de permis : 12
Nombre estimatif de permis : 7
Nombre estimatif de permis : 15


Ashuapmushuan, La Vérendrye et Port-Daniel : Pour ces réserves, vous n'avez pas à vous inscrire à ces tirages. Un permis d'orignal femelle adulte sera attribué à chacun des groupes. Le tirage se fera sur place pour désigner la personne qui sera détentrice de ce permis.

Chic-Chocs et Matane : Les chasseurs, selon leur choix, pourront prélever un mâle, une femelle ou un veau. Pour les groupes doubles de conservation (Matane), les chasseurs auront l’obligation de prélever au moins un orignal sans bois.

Port-Cartier–Sept-Îles et Rimouski : Les chasseurs, selon leur choix, pourront prélever un mâle, une femelle ou un veau.

Zone 01* Code d'inscription
Nombre estimatif de permis : 3 037
Nombre estimatif de permis : 338

* Les permis de la zone 1 ne sont pas valides pour la zec Casault en 2013 puisque des permis sont attribués pour cette zec.
** Un nouveau certifié est une personne qui a suivi et réussi son premier cours de maniement des armes (codes A, B ou F) dans l'année civile précédant celle du tirage au sort, soit du 1er janvier au 31 décembre 2012.

Zones d'exploitation contrôlée (Zecs) Code d'inscription
Nombre estimatif de permis : 56
Nombre estimatif de permis : 185
Nombre estimatif de permis : 10
Nombre estimatif de permis : 23
Nombre estimatif de permis : 22
Nombre estimatif de permis : 25
Nombre estimatif de permis : 25
Nombre estimatif de permis : 70
Nombre estimatif de permis : 20
Nombre estimatif de permis : 32
Nombre estimatif de permis : 30
Nombre estimatif de permis : 70

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?