Tirages au sort

tas_cerf_sb_open.png Permis spéciaux de cerf sans bois
Tas Photo Chasse

Période d'inscription : jusqu'au 11 juin 2014
Coût : 8 $ (taxes incluses) par code d'inscription

Une inscription par code par participant
Le certificat du chasseur est obligatoire.


En 2014, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permet l’attribution, par tirage au sort, de 21 204 (estimatif) Permis spéciaux de cerf sans bois. Ce permis autorise son titulaire à chasser le cerf sans bois dans la zone (ou partie de zone), la réserve faunique ou la zone d’exploitation contrôlée (zec) qui est indiquée sur le permis pendant une période où seule la chasse au cerf avec bois est permise. Tous les chasseurs québécois sont admissibles à ce tirage selon certaines conditions.

Vous pouvez également vous inscrire au tirage au sort Permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (double prélèvement) en Montérégie.


Inscription au tirage au sort

Pour vous inscrire au tirage au sort, cliquez sur le Formulaire de participation désiré.  Assurez-vous de bien lire les modalités générales ainsi que les conditions spécifiques à chacune des catégories avant de compléter votre inscription.

Formulaires de participation
Universel
Propriétaires fonciers
Personnes handicapées à mobilité réduite
Nouveaux certifiés 2013 (chasse)
Zones d'exploitation contrôlée (Zecs)

Notes importantes concernant les réserves fauniques

La Vérendrye : Vous n'avez pas à vous inscrire à ce tirage. Un permis de cerf sans bois sera attribué à chacun des groupes. Le tirage se fera sur place pour désigner la personne qui sera détentrice de ce permis.

Papineau-Labelle : Vous n'avez pas à vous inscrire à ce tirage. Tous les chefs de groupe détenteurs d'un séjour de chasse au cerf de Virginie ou d'un séjour combiné de chasse au cerf de Virginie et à l'orignal sont automatiquement inscrits à un tirage au sort. Ce dernier sera effectué sur place, par la réserve, en présence d'un témoin. Les participants seront avisés de leur résultat à leur arrivée au poste d'accueil.

Port-Daniel, Rimouski et Rouge-Matawin : Aucun permis de cerf sans bois disponible dans ces réserves fauniques.

Haut de page