Réserve faunique des Chic-Chocs

7 décembre 2016

Une offre de chasse au gros gibier renouvelée

Québec  – L’offre renouvelée de la Sépaq lors de la dernière saison de chasse au gros gibier a permis à plus de 2 550 groupes de chasseurs de profiter de vastes territoires de chasse exclusifs et d’une abondance du gibier dans les réserves fauniques du Québec.

Des nouveautés couronnées de succès

Ce succès s’explique par la préoccupation de la Sépaq d’offrir des séjours encore plus abordables grâce à plusieurs options économiques :

Les deux tiers des chasseurs en plan américain dans les réserves fauniques de Matane, de Rimouski et des Chic-Chocs se sont également prévalus de l’option de renouvellement de 3 ans sur leur séjour de chasse afin de bénéficier d’un gel de prix pour 3 années consécutives, tout en ayant accès au même secteur de chasse pour la même période.

Des séjours encore plus abordables pour 2017

L’an dernier, tous les tarifs des séjours de chasse au gros gibier ont été revus. La majorité des séjours ont été gelés au même prix pour la saison de chasse 2017 et plusieurs autres sont même réduits.

Les chasseurs pourront désormais bénéficier d’une économie de 10 % sur les forfaits identifiés pour l’utilisation de l’arc et de l’arbalète ou d’arme à poudre noire.

Nombreux services gratuits

Pour tous les séjours de chasse dans les réserves fauniques, de nombreux services gratuits sont offerts :

Bienvenue à la relève!

Plusieurs accompagnateurs non-chasseurs ont été accueillis gratuitement. Une excellente façon d’initier la relève, d’inviter parents et amis à profiter des installations et d’offrir un contact privilégié avec la pratique de l’activité de la chasse.

Offres exclusives aux chasseurs

À ces nouveautés s’est ajoutée la possibilité pour les chasseurs de réserver un séjour de pêche ou de villégiature à 50 % de rabais lors de la saison estivale précédant la chasse pour favoriser la prospection du territoire de chasse choisi et ainsi, augmenter les chances de succès.

Pour les chasseurs d’ours noir, une réduction de 25 % de rabais sur une chasse printanière pouvant être jumelée à la promotion de 25 % de rabais sur les groupes de 4 chasseurs dans les réserves fauniques participantes est aussi possible.

Nouvelle réglementation avantageuse

Petit rappel concernant la nouvelle réglementation en vigueur dans les réserves fauniques. Comme dans la plupart des autres territoires, seulement 2 coupons de transport sont désormais nécessaires pour récolter un orignal, et ce, peu importe le nombre de chasseurs du groupe. Ainsi, les chasseurs, dont le permis sera demeuré intact, pourront effectuer d’autres excursions de chasse en réserve faunique ou ailleurs s’ils le désirent.

Des destinations de chasse par excellence

Taux de succès de 61,1 % en 2016, exclusivité d’immenses secteurs de chasse (66,5 km2 par secteur à l’orignal et 23,5 km2 pour la chasse au chevreuil), et grande offre d’hébergement. S’ajoute à cela un environnement de chasse sécuritaire, un service à la clientèle hors pair et un accès à des outils cartographiques de pointe. C’est là que la Sépaq se distingue!

Inscription aux tirages au sort

Les chasseurs pourront accéder à ces territoires convoités pour la prochaine saison en participant aux tirages au sort des séjours de chasse au chevreuil et à l’orignal dont les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’au 15 janvier 2017, 17 h par téléphone au 1 800 665‑6527, option 3, ou 23 h 59 en ligne au sepaq.com/tirages. Ces tirages au sort informatisés ont pour but d’assurer l’équité d’accès à la chasse sur ces territoires.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.