Parc national d’Oka

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc! Laissez une ou un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature qui y est protégée. Toute une gamme d'activités répondra à votre soif de découverte.

  • À divers moments de l'année, accompagnez un garde-parc lors d'une randonnée sous les arbres ou sous les étoiles, en partant à la recherche des chauves-souris ou à l'écoute des animaux nocturnes.  Agrémentez vos soirées en assistant à une causerie ou laissez les conteurs vous emporter au-delà du réel!
  • Prenez une pause du soleil ardent à la plage en venant nous voir le temps d'un jeu auquel vous pourrez participer. Les gardes-parcs sont présents à divers moments et endroits pour répondre à vos questions.

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc.


… ou allez-y à votre rythme

Vous êtes autodidacte? On a ce qu'il vous faut! Découvrez le parc national d'Oka en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu.

Seul ou en famille, empruntez une brochure pour accompagner votre découverte du sentier de La Grande Baie. Elle vous révélera certains secrets tout au long de votre randonnée. Impliquez les enfants par le jeu; deux rallyes sont disponibles à partir du poste d'accueil de La Grande Baie. La brochure est disponible à l'accueil du camping.

Quant au sentier du Calvaire d’Oka, il se révélera à vous grâce à l’exposition située dans le portillon de découverte, au départ du sentier. Vous découvrirez ainsi les mystères d’un chemin de croix vieux de plus de 270 ans.

Saviez-vous que...

Sorties nocturnes

Quand la nuit s'empare du parc, tout devient calme. Osez partir à l'aventure sous les étoiles, avec un garde-parc naturaliste!

L'observation de la vie... sous la lune!
L'observation de la vie... sous la lune!

Plusieurs soirées d'animation en plein air vous sont offertes pour percer les secrets de la nuit en vous baladant sous les étoiles, tout comme la faune du parc. Randonnées et animations éducatives et théâtrales sont à l'honneur, que ce soit en sons et visions au Calvaire d'Oka, à la découverte des chauves-souris au poste d'accueil de la Grande Baie ou encore à bord d'un kayak sur le lac des Deux Montagnes. La nuit réserve toujours bien des surprises, à vous de les découvrir!


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.