Aller au contenu

Parc national du Mont-Saint-Bruno

4°C

Ouvert en hiver

Nouvelles

À quelques kilomètres de la région métropolitaine, il y a le parc national du Mont-Saint-Bruno. Cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers font de ce parc un véritable îlot de nature en milieu urbain. Des centaines d'espèces de fleurs, d'arbres et de plantes remplissent les lieux. Chaque respiration amène un nouveau parfum, chaque bouffée d'air renferme ce mélange d'odeurs bien particulier que l'on perçoit seulement en forêt. Quelque 200 espèces d'oiseaux et une quarantaine d'espèces de mammifères se partagent le territoire. Des rencontres à prévoir, été comme hiver.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

X

Zone vidéo

En vedette

Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «Le salon de thé vous accueille!».

Le salon de thé vous accueille!

Découvrez quelques nouveautés au menu, dont des glaces à l’italienne. Thé, café et viennoiseries sont toujours à l'honneur! Consultez l'horaire


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Parc Parcours

Le 28 septembre 2012 était lancée la nouvelle approche Parc Parcours, une première pour le réseau des parcs nationaux du Québec.

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?