Aller au contenu

Parc national des Grands-Jardins

21°C

Intégrité écologique

Le programme de suivi de l'intégrité écologique au parc national des Grands-Jardins

Depuis 2004, le Programme de suivi de l'intégrité écologique (PSIE) (voir aussi le sommaire de celui-ci) est implanté au parc national des Grands-Jardins. Au total, 23 indicateurs sont suivis. Parmi ceux-ci on retrouve le suivi de l'état de la ressource halieutique, du degré d'acidité des précipitations ainsi que des suivis de l'omble chevalier et de l'engoulevent d'Amérique, deux espèces à statut particulier.

Liste des indicateurs au parc

Saviez-vous que...

Tout comprendre sur le Programme de suivi de l'intégrité écologique

En 2003, Parcs Québec a commencé l'implantation de son programme de suivi de l'intégrité écologique (PSIE) sur le territoire des parcs nationaux du Québec méridional. En 2011, le document décrivant le programme en détail a été déposé. Ce document est le fruit d'un long travail de planification, d'expérimentation, de validation et de bonification des indicateurs mis en place. Cette démarche a permis de confirmer les principes de base et l'approche préconisée par le PSIE. Vous êtes ainsi invité à prendre connaissance du programme via le document complet ou via le sommaire de celui-ci.


Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?