Parc national de Frontenac

-14°C

Ouvert en hiver

Nouvelles

Situé en périphérie du Grand lac Saint-François, 3e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, le parc national de Frontenac est un havre pour plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères. Les collines de feuillus sont le royaume du cerf de Virginie alors que la mosaïque de lacs, d'étangs, de marais et de ruisseaux accueille des canards, loutres et autres compères qui déambulent sous le regard du grand héron, omniprésent sur le territoire. Les activités nautiques y sont à l'honneur ainsi que les randonnées pédestres et à bicyclette. En camping, en chalet, en camp rustique ou en canot-camping, vous y découvrirez une nature généreuse dont une tourbière millénaire aux parfums envoûtants, des plantes carnivores et des orchidées, sans oublier la peltandre de Virginie, une espère rare, témoignent également de la richesse de la biodiversité du parc national de Frontenac.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Réservez votre séjour de camping».

Réservez votre séjour de camping

Vous pouvez réserver dès maintenant votre emplacement de camping pour l’été 2015 dans les parcs nationaux du Québec. Commencez à rêver à votre été!


Image de «Débutez par une visite virtuelle!».

Débutez par une visite virtuelle!

Pour un avant-goût du parc ou vous remémorer de bons souvenirs, plongez dans notre visite virtuelle. Vous découvrirez les endroits qui en font sa renommée et pourrez même entrer à l'intérieur de quelques chalets!


Image de «Carte annuelle réseau Parcs Québec».

Carte annuelle réseau Parcs Québec

Profitez du moyen le plus avantageux d’acquitter les droits d’accès aux parcs nationaux en vous procurant la carte annuelle réseau Parcs Québec. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs réservés aux détenteurs. Détails


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus