Parc national de Frontenac

Expérience parc

Une oasis d’eau et de collines

Situé en périphérie du Grand lac Saint-François, magnifique plan d'eau de 51 km², le parc national de Frontenac présente un milieu naturel bien préservé.  Plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères séduisent les amants de la nature sauvage! Les activités nautiques y sont à l'honneur ainsi que la randonnée pédestre et le vélo.  Et que dire des hébergements de choix en forêt ou au bord de lacs, que ce soit en camping, en chalet, en camp rustique ou en canot-camping, tous les sites offrent intimité, calme et sérénité... le tout, à proximité des grands centres urbains.

Cliquez ici pour connaître la gamme des activités vous permettant de découvrir le parc!


Découvrir le parc par l'interprétation

Le parc national de Frontenac possède le potentiel pour émerveiller! Et la meilleure façon est de participer à nos activités de découverte. Par l'interprétation des patrimoines naturel et culturel, vous connaîtrez mieux le parc et l'importance de bien le protéger.

Découvrez un écosystème unique! Au cœur d'une forêt de conifères, la tourbière du secteur Saint-Daniel vous attend avec ses plantes carnivores et ses orchidées. Deux tours d'observation et un circuit de panneaux de découverte vous permettront de profiter pleinement de votre randonnée.

Afin de nous guider dans le développement de nos activités de découverte, tous les parcs sont dotés d'un plan d'éducation.

 

Saviez-vous que...

Deux sentiers cyclables pour découvrir le parc à vélo!

Le sentier cyclable Les Passereaux relie le Centre de découverte et de services Sud au cœur du camping de la baie Sauvage. Traversant les forêts des collines et de la cuvette du massif de Winslow, ce sentier de 6,5 km offre de nombreux arrêts en bordure de milieux humides qui faciliteront l’observation de la faune ailée. Ce sentier cyclable vous offre également la possibilité de faire une halte à l’incontournable lac à la Barbue, lieu exceptionnel pour la flore et la faune qu’il abrite. Rien de tel qu’une pause sur le bord de l’eau pour casser la croûte!

Lac à la Barbue
Lac à la Barbue (crédit photo : Mathieu Dupuis)

Au secteur Saint-Daniel, le sentier Le Littoral, située aux abords du Grand lac Saint-François, offre plusieurs points de vue sur ce majestueux lac et de nombreuses occasions pour faire une pause en pleine nature.


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.