Truite mouchetée

© Sépaq

Très populaire au Québec, l’omble de fontaine, aussi appelée truite mouchetée, est l’espèce la plus recherchée par les pêcheurs sportifs. Elle mord facilement à l'hameçon, mais elle montre du caractère une fois qu'elle y est accrochée. On la retrouve partout à la Sépaq et les limites de prises sont intéressantes. Certains préféreront la remettre à l'eau selon les règles de l'art alors que d'autres voudront se préparer de copieux repas sur place et en rapporter à la maison. Sa chair est d’ailleurs reconnue comme l’une des meilleures.

Considérez la truite mouchetée pour initier vos proches à la pêche : elle est très accessible, facile à capturer et disponible en grande quantité. L’ABC de la pêche vous donnera de bons trucs pour la pêcher. Consultez-le avant votre séjour.

À la Sépaq, nous pouvons fièrement vous informer que la majorité de nos truites mouchetées sont indigènes. C’est là le résultat d'une gestion rigoureuse et durable de la faune et de nos efforts d'aménagement faunique qui favorisent la pérennité et l'accroissement des populations de truites indigènes dans nos territoires.

Nos destinations

Vous avez des questions?

Appelez-nous, nos experts en pêche sont là pour vous conseiller.

1 800 665‑6527 Laissez‑nous vous rappeler

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.