Doré jaune

© Sépaq

Le poisson par excellence des fins gourmets! Sa chair, aux notes de noisette, est d’un goût exquis. Cette espèce est la plus populaire au Canada et en 2e position au Québec, tout juste après la truite mouchetée. C’est sans aucun doute l’un des poissons les plus pêchés en Amérique du Nord.

Comme le doré jaune a les yeux très sensibles à la lumière, il se pêche souvent en profondeur, à toute heure de la journée. Cependant, les meilleurs moments pour le prendre restent l'aube et le crépuscule. Certains vont même jusqu'à le pêcher durant la nuit!

Parmi les leurres les plus populaires pour prendre le doré jaune, on compte les dandinettes (Jigs), les cuillères tournantes et les poissons-nageurs.

Alternatives aux poissons appâts

Pour maximiser votre expérience de pêche au doré, jetez un coup d'oeil à ces quelques conseils de Daniel Robitaille. Il vous proposera des alternatives à l'utilisation du poisson appât, une pratique qui est dorénavant interdite partout au Québec. 

Nos destinations

Vous avez des questions?

Appelez-nous, nos experts en pêche sont là pour vous conseiller.

1 800 665‑6527 Laissez‑nous vous rappeler

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.