Nouvelles

9 janvier 2013

Séjours de camping 2013 : nouvelle modalité de réservation

Québec – La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce un changement important en ce qui concerne la réservation d’un séjour de camping dans le réseau des parcs nationaux. Ainsi, dès le 16 janvier 2013, et selon un calendrier prédéterminé, il sera possible de réserver un emplacement pour la prochaine saison, sans attendre 4 mois à l’avance.

Simplification du processus de réservation

En retirant la règle du 4 mois à l’avance, Parcs Québec souhaite simplifier le processus de réservation des séjours de camping. À titre d’exemple, il ne sera plus nécessaire d’attendre le mois de mars pour réserver un séjour en juillet. Afin d’offrir un meilleur service, le début des réservations sera réparti sur deux jours, selon la destination du séjour. Le calendrier ci-dessous précise l’heure et la date de début des réservations pour le parc national de votre choix.

Calendrier de lancement 2013 des réservations dans les parcs nationaux

 Mercredi
16 janvier 2013
Jeudi
17 janvier 2013
10 h Frontenac
Mont-Mégantic
Plaisance
Pointe-Taillon
Aiguebelle
Fjord-du-Saguenay
Gaspésie
Grands-Jardins
Jacques-Cartier
12 h Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Yamaska
Mont-Orford
Monts-Valin
14 h Mont-Tremblant Bic
Oka

Le camping à Parcs Québec

Camper à Parcs Québec, c’est plus de 4 400 emplacements de camping répartis à travers des territoires protégés où la beauté des paysages fait honneur au fjord, aux méandres, aux rivières, aux lacs, aux vallées, aux montagnes… Pour les campeurs, un peu plus de 500 activités de découverte, une qualité et une diversité d’activités de plein air et des employés passionnés qui marqueront leur passage. À surveiller à l’été 2013 : les nouveaux campings des parcs nationaux du Lac-Témiscouata et des Îles-de-Boucherville. Les réservations pour ces deux établissements débuteront un peu plus tard en 2013.

Retour

Haut de page