Nouvelles

1 février 2013

Le Parc de la Chute-Montmorency – Maintenant ouvert tous les jours

Québec – La saison hivernale est bien en selle au Parc de la Chute-Montmorency qui est maintenant ouvert tous les jours en cette période où plusieurs activités et événements sont au programme. Les visiteurs désireux de découvrir ce site d’une beauté naturelle unique pourront admirer, entre autres, la chute Montmorency couverte de glace en plus du pain de sucre qui prend de plus en plus forme.

Nouveau menu pour les dîners d’affaires au Manoir Montmorency

Pour se sustenter, le Café bistro Kent House propose également un menu hivernal alléchant. La soupe à l’oignon à la Boréale brune, biscotte hollandaise gratinée au mozzarella et au Grana Padano, la tartiflette à notre façon : blancs de poireaux et lardons, réduction de vin blanc, pommes de terre et fromage Frère Jacques, servie avec sa verdurette au balsamique ou encore l’assiette du fumoir avec saumon, truite et crevettes nordiques fumés au bois d’érable sont quelques-unes des créations du chef Sébastien Turgeon. En plus du menu hivernal, le Kent House propose également un menu pour les dîners d’affaires du lundi au vendredi à partir de 12,95 $, comprenant un potage, un plat principal ainsi que le café ou le thé. Chaque semaine, le chef exécutif proposera 4 choix de plats, et ce, de 11 h à 14 h.

Plusieurs choix d’activités à faire

Les visiteurs peuvent monter à bord du téléphérique dont les cabines ont été complètement remodelées et profiter de la balade tout en admirant le panorama incomparable de l’anse de la chute. Pour les plus sportifs, des kilomètres de sentiers de raquette et de randonnée pédestre sont à leur disposition. Pour les amateurs de sensations fortes, l’école d’escalade sur glace l’Ascension permet de s’initier à ce sport palpitant. De plus, Expérience Maneige est en piste jusqu’au 24 février prochain. Il s’agit d’un programme gratuit d’initiation au ski alpin pour les enfants de 5 à 8 ans offert par l’Association des stations de ski du Québec.

La prochaine édition de la Féerie hivernale du Parc de la Chute-Montmorency aura par ailleurs lieu du 22 au 24 février 2013. Plusieurs activités familiales seront proposées sur le site : jeux gonflables, balades en carriole, glissades sur le pain de sucre et plus encore. Surveillez la programmation.

Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes du centre-ville de Québec. Pour plus de détails, consultez le www.sepaq.com/montmorency.

Retour

Haut de page