Chalet

chalet-principale.jpg

Galerie média

En vedette

Image de «Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2017».

Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2017

Vous pouvez déjà réserver votre séjour pour l'été 2017 dans l’un de nos nombreux chalets tout confort! En plus de mettre la main sur votre chalet préféré aux dates qui vous conviennent, bénéficiez des tarifs de l’année en cours.


Image de «Duchesnay : prolongez le plaisir pendant les longs congés».

Duchesnay : prolongez le plaisir pendant les longs congés

C’est bien connu, les longues fins de semaine sont faites pour décrocher! Prolongez votre séjour en chalet pour une 3e nuitée lors du week-end de la Fête du Travail et de l’Action de grâce. La nuitée du dimanche vous sera ainsi offerte à 50 % de rabais. Détails et conditions


Votre sécurité :
votre responsabilité

Animaux domestiques

Documentation

Modalités de réservation et réglementation - Chalet, camp rustique et yourte

VOUS AIMEREZ AUSSI


Chalets à louer

Près de 400 chalets de villégiature sont en location dans l'ensemble du Réseau Sépaq. Situés en nature, dans un environnement paisible, ils peuvent accueillir de 2 à 22 personnes. Une belle opportunité pour partager des moments inédits en famille, entre amis ou en couple. C'est aussi l'occasion de s'offrir quelques jours de ressourcement et faire le plein d'énergie.

Enfants admis
gratuitement!

7 nuitées
au prix de 5

Réserver

Près des activités

Plusieurs types de chalets pourront répondre à vos besoins. À essayer : les chalets EXP., les chalets Compact et les chalets Nature, conçus pour vous faire profiter de la nature au maximum et pour une vivre pleinement l’expérience des parcs nationaux.

À proximité : randonnée, kayak, canot, via ferrata, observation de la faune.

Au bord de l'eau

Ces chalets sont généralement situés dans les réserves fauniques et vous offrant même la possibilité de pêcher sur place. L'été, en plus d'une chaloupe fournie pour la promenade, votre réservation de chalet en villégiature dans une réserve faunique inclut un kayak et un barbecue.

Petits chalets

Découvrez les chalets Compact dans les parcs nationaux d’Oka et du Mont-Tremblant, ainsi qu’au Centre touristique du Lac-Simon.

Essayez aussi les chalets EXP. dans les parcs nationaux des Grands-Jardins, de la Jacques-Cartier, du Mont-Mégantic, du Mont-Tremblant et des Monts-Valin.

Grands chalets

Plusieurs destinations offrent des chalets pouvant accueillir des groupes de 6 personnes et plus, principalement dans les réserves fauniques. Faites-en votre choix pour vos vacances! 


Faites votre choix parmi les destinations offertes


DÉBUT DES RÉSERVATIONS

Saison 2016Centres
touristiques
Parcs
nationaux
Réserves
fauniques
ÉTÉ
25 avril 2015
AUTOMNE 25 avril 2015 15 septembre 2015
HIVER

Saison 2017Centres
touristiques
Parcs
nationaux
Réserves
fauniques
ÉTÉ
23 avril 2016
AUTOMNE 23 avril 2016 20 septembre 2016
HIVER

VEUILLEZ NOTER

Les enfants admis gratuitement!

Dans les parcs nationaux et les réserves fauniques, les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement en sus de la capacité d'occupation maximale du chalet. Un maximum de 2 enfants admis gratuitement est autorisé dans les chalets ayant une capacité de 5 adultes et moins et un maximum de 4 enfants admis gratuitement est autorisé dans les chalets ayant une capacité de 6 adultes et plus. Certains secteurs d'hébergement sont exclus, informez-vous!

Dans les centres touristiques, les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement en sus de la capacité d'occupation maximale, selon certaines conditions et certains secteurs d’hébergement.

Vous devez prévoir tout le matériel nécessaire pour le confort des enfants qui vous accompagnent gratuitement : matelas, literie, vestes de sauvetage, etc. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous au 1 800 665-6527.

Équipements et commodités

  • On trouve généralement dans les chalets toutes les commodités : éclairage, cuisinière, réfrigérateur au gaz propane ou à l'électricité, toilette, eau chaude et douche, foyer ou poêle à bois, ainsi que l'équipement requis pour la préparation et le service des repas. L'équipement fourni peut varier d'un chalet à l'autre ainsi que selon la saison.

Accès

  • Certains chalets ne sont accessibles qu'à pied ou à vélo l'été et à pied, à skis ou à raquettes l'hiver. Toujours vérifier la distance à parcourir à partir du stationnement.
  • Les chalets peuvent être situés à plusieurs endroits sur le territoire et ainsi être plus ou moins éloignés des activités et services proposés.
  • Il est possible que vous deviez conduire sur des routes en gravier.

Propane et électricité

  • Les chalets sont alimentés à l'électricité ou au gaz propane. Il est important de savoir qu'un réfrigérateur au propane n'est pas aussi performant qu'un réfrigérateur électrique. Évitez de le remplir en une seule fois, car il prendra beaucoup de temps avant de refroidir les aliments. Il est préférable de le remplir graduellement afin de lui laisser le temps de s'ajuster. Prévoyez ainsi plus de glace dans votre glacière.

QUOI APPORTER?

Literie et nourriture

  • Literie (draps, couvertures et taies d'oreillers), serviettes de bain et linges à vaisselle, savon et shampoing, nourriture. Prévoyez des couvertures et des vêtements chauds en saisons automnale et hivernale. À noter que pour les chalets de la Station touristique Duchesnay, du Gîte du Mont-Albert et des Portes-de-l'Enfer (Réserve faunique des Laurentides), la literie est incluse.

Eau potable

  • La plupart des chalets étant dans des secteurs éloignés, l'eau n'y est pas filtrée. Il est donc recommandé d'apporter de l'eau potable ou, encore, de faire bouillir l'eau disponible sur place une minute.

Articles complémentaires

  • Certains articles viennent compléter votre préparation pour un séjour nature réussi : crème solaire, chapeau, espadrilles, imperméable, allumettes, vêtements de rechange, trousse de premiers soins, jumelles, caméra, chasse-moustiques, etc.
  • D'autres articles, non indispensables, sont de petits luxes qui pourront agrémenter votre séjour, comme des coupes à vin et un tire-bouchon ou une cafetière italienne ou à piston (type Bodum)!

Important

  • Certains services tels que l'épicerie et l'essence peuvent être éloignés de votre site d'hébergement.

Besoin d'aide?

Pour information et réservation, communiquez avec nous au 1 800 665-6527. Horaire

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.