Station touristique Duchesnay

Station touristique Duchesnay Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Baignade surveillée dans le lac Saint-Joseph Jonathan Robert | © Sépaq

Des activités accessibles

À 30 minutes de Québec, tout sur le même site!

À la plage et sur l'eau : en bordure du lac Saint-Joseph, vous pourrez naviguer à bord d’un canot, d’un kayak, d’un pédalo ou d’un rabaska, faire l’expérience d’un kayak à voile et à pédales ou tester votre équilibre en surf debout à pagaie. La plage est parfaite pour les châteaux de sable, et la baignade est surveillée. Une piscine intérieure se trouvent aussi à l’Auberge.

Sur les sentiers : au cœur d’un terrain de jeux boisé de 89 km2, plusieurs sentiers de randonnée pédestre sont proposés, dont le sentier périphérique de la Station et le sentier Le Lac Jaune accessibles aux poussettes à grosses roues. Profitez de votre passage pour observer le castor, le cerf de Virginie et plusieurs espèces d'oiseaux. Pour se balader en famille à vélo, empruntez directement la piste cyclable Jacques-Cartier-Portneuf ou, à proximité, la piste Chemin de la Liseuse longeant la rivière Jacques-Cartier.

Pour bouger et s'amuser : partez à l’assaut d’un parcours aérien d’aventure, dont un circuit est conçu pour les enfants à partir de 7 ans. Aussi : rallye éducatif et humoristique du Super labyrinthe Inukshuk, terrains de volleyball, de fer, de croquet et de pétanque. Une équipe d’animateurs s’affairent également à proposer une foule d’activités guidées pour les jeunes et les adultes comme de l’escalade, du géocache, du tir à l’arc, etc. À l’intérieur du Pavillon Horizon, les jeux ne manquent pas : billard, ping-pong, babyfoot et jeux de société.

Plusieurs activités sont incluses pour les clients en forfait avec hébergement. Les autres visiteurs peuvent se procurer un passeport journalier. 

[…] un 48 heures 100 % famille et les bienfaits étaient ÉNORMES.

Jaime Damak, blogueuse – Je suis une maman

Les lieux d’hébergement les plus appréciés des familles

Chalet : les chalets tout équipés accueillent de 4 à 10 personnes. Ils sont situés près de la plage et des activités nautiques.

Hôtellerie : l’Auberge classée 4 étoiles propose des chambres confortables au style champêtre avec vue sur le lac. On y trouve le restaurant et sa terrasse, la piscine, le sauna et la salle d’exercices.

Pavillons : les pavillons peuvent être réservés par chambre ou en exclusivité pour un groupe.

Combinez l'hébergement, les repas et une foule d'activités avec le forfait Club Vacances Famille.

Pour combler les petits et grands appétits

Restaurant : le Bistro-bar Le Quatre-Temps offre un menu bistro faisant une place d’honneur au terroir québécois. Le restaurant est ouvert à tous les visiteurs et propose des déjeuners, dîners et soupers. Sa terrasse surplombe le lac Saint-Joseph.

Brunch du dimanche : l'Auberge est réputée pour son Buffet du randonneur.

Événements : si vous organisez une réunion familiale, les salles peuvent accueillir et régaler de 5 à 250 personnes.

Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Parcours aérien d'aventure Steve Deschênes | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Surf debout à pagaie sur le lac Saint-Joseph Jonathan Robert | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Piscine intérieure Jonathan Robert | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Terrasse avec vue sur le lac Saint-Joseph (bistro-bar Le Quatre-Temps) Benoit Camirand | © Sépaq

En hiver, la famille est toujours la bienvenue

Tous prendront plaisir à glisser sur les chambres à air et à patiner. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche blanche ou vivre l’aventure d’une balade en traîneau à chiens. Le sentier de randonnée pédestre périphérique de la Station et le sentier de raquette Le Lac Jaune vous permettront de promener vos enfants en traîneau. En ski de fond, vous pourrez aisément emprunter la piste no 1 en famille. D’ailleurs, une école de ski de fond offre des cours pour les enfants à partir de 4 ans. Un casse-croûte, une boutique de location d’équipement et une salle de fartage se trouvent au Pavillon Horizon durant l’hiver, en plus d’une aire de jeux et de repos. La plupart de ces activités sont incluses pour les clients en forfait avec hébergement. Les autres visiteurs peuvent se procurer un passeport journalier. 

Si vous voulez passer la nuit, l’Auberge, les pavillons et les chalets sont offerts en location toute l’année. Il est aussi possible de manger au Bistro-bar Le Quatre-Temps.

Mes enfants étaient prêts à y déménager!

Marie, blogueuse – La vie avec mon Zucchini - et cie

Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Patin Steve Deschênes | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Chalet près des activités Steve Deschênes | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Des remorques de vélo pour promener vos enfants sont offertes gratuitement au centre de location. Consultez la liste des équipements de plein air prêtés ou en location.
  • Un four à micro-ondes est à votre disposition au Pavillon Horizon. Consultez la liste des services aux familles.
  • Un menu pour enfants est proposé au Bistro-bar Le Quatre-Temps.
  • Des objets souvenirs, des vêtements pour adultes et pour enfants, des articles de plein air et de l’artisanat régional sont en vente à la boutique de l’Auberge.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.