Parc national du Mont-Tremblant

Parc national du Mont-Tremblant Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Randonnée à vélo sur la boucle des Chutes-Croches  Steve Deschênes | © Sépaq

Des activités accessibles

Sur l'eau : naviguez sur l’un des nombreux lacs et cours d’eau à bord d’un canot, d’un kayak, d’une chaloupe ou d’un pédalo et même d'un surf debout à pagaie et faites une halte pour vous dégourdir ou pour pique-niquer sur des rives sablonneuses.

À la plage : deux plages surveillées s’offrent aux baigneurs. Des terrains de volleyball et des balançoires pour les enfants se trouvent à proximité.

Sur les sentiers : plusieurs sentiers de randonnée pédestre de niveaux facile et intermédiaire, dont les sentiers du Lac-aux-Atocas et des Chutes-Croches du secteur de La Diable et le sentier de la Chute-aux-Rats du secteur de La Pimbina, accessibles aux poussettes à grosses roues. Ces deux derniers sentiers peuvent accueillir les cyclistes.

En hauteur : avec vos enfants de plus de 8 ans, saisissez l’occasion exaltante de la via ferrata du Diable et parcourez de façon sécuritaire la paroi rocheuse.

Activités de découverte : causeries multimédia ou autour du feu, activités sur les animaux et sorties nautiques guidées sont proposées. En cas de mauvais temps, certaines activités de découverte se déroulent au centre de découverte ou à l’accueil du secteur de La Pimbina. Le passeport Jeunes découvreurs invite les enfants à participer aux activités conçues pour eux.

[…] la Chute-du-Diable. Un sentier pédestre accessible à toute la famille. Même mon 3 ans l'a fait, à pied, sans chialer! […] La face (qu’a fait mon plus vieux) quand il a vu cette chute! Et avec le son ambiant! Il était vraiment fier de prendre sa collation sur le belvédère d'observation. Il aimerait en voir d'autres des chutes! Mission accomplie!

Evelyn Leger, blogueuse – Wooloo

Les lieux d’hébergement appréciés des familles

Camping et prêt-à-camper : des emplacements avec ou sans services sont disponibles dans les nombreux camping du parc, de même que l'option du prêt-à-camper en tente Huttopia. Situés près d’une plage : les campings Castor, Ours, Grenouille, Chevreuil et Bacagnole (secteur La Diable); les campings Pinson-Chanteur, Geai-Bleu et Aigle-Pêcheur (secteur La Pimbina).

Chalets et yourtes : tout équipés, les chalets (répartis dans les trois secteurs) et les yourtes (secteur de l’Assomption seulement) sont implantés au cœur des activités.

[…] louer une tente au confort indéniable est la meilleure chose qui puisse arriver aux familles avides d’aventures!

Maman Globe-trotteuse
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Randonnée belvédère Sentier La Corniche secteur du diable lac superieur Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Randonnée Sentier La Corniche secteur du diable lac superieur Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Heureuse rencontre lors d'une balade à vélo Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Camping en famille Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant + 2 photos
Parc national du Mont-Tremblant - Quoi de mieux que de jouer dans l'eau par une belle journée d'été  Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Steve Deschênes | © Sépaq

En hiver, la famille est toujours la bienvenue

Si vous voulez passer la nuit au parc durant la saison hivernale, les secteurs de La Diable et de La Pimbina comptent des chalets confortables et tout équipés. C’est aussi dans ces secteurs que plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond de niveau facile vous sont proposés. Une petite glissade est aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable.

Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Chalet Nature Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Ski de fond au secteur Lac-Monroe Mathieu Dupuis | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Des chaises hautes se trouvent dans les principaux lieux d’accueil. Liste complète des services aux familles.
  • Les vélos sont prêtés gratuitement aux jeunes de 17 ans et moins. Liste complète des équipements prêtés ou en location.
  • Une sélection de mets prêts-à-manger est offerte au centre de services du Lac-Monroe et au centre de découverte.
  • Des objets souvenirs, des vêtements pour adultes et pour enfants, des produits de découverte pour les jeunes et des articles de plein air sont en vente à la Boutique Nature.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.