Parc de la Chute-Montmorency

Parc de la Chute-Montmorency Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Restaurant-terasse du Manoir Jonathan Robert | © Sépaq

Des activités accessibles

Vue des airs : pour relier le haut et le bas du site facilement et en quelques minutes, embarquez à bord du téléphérique et profitez de la vue. La chute Montmorency, avec ses 83 m de hauteur (soit 30 m de plus que les chutes Niagara), domine le paysage et impressionne petits et grands.  

Pont suspendu : cet imposant pont relie les sentiers de marche. Traversez-le. Vous sentirez l’eau gronder sous vos pieds.

Escalier panoramique : pour un bon exercice physique, empruntez l'escalier panoramique de 487 marches accroché au flanc de la falaise.

Via ferrata et tyrolienne : la via ferrata, une randonnée guidée sur paroi rocheuse, promet quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante. Un des circuits a été conçu pour les enfants de 8 ans et plus. Vous pouvez également essayer la tyrolienne double avec vos jeunes de plus de 12 ans et passerez si près de la chute que vous en sentirez sa bruine.

Sur les sentiers : la majorité des sentiers de marche sont accessibles aux poussettes et vous mèneront vers plusieurs endroits superbes pour pique-niquer. Au haut de la chute, vous longerez la falaise et découvrirez des belvédères qui offrent d’excellents points de vue. Au bas, vous vous approcherez de la chute et en sentirez toute sa force.

Pour bouger et s'amuser : des aires de jeux pour enfants sont aménagées près des sentiers pédestres.

[à propos de la via ferrata] Rassurez-vous, après quelques mètres, ou sections, la nervosité s’en va pour laisser place à une fébrilité et finalement un sentiment de bien-être, la vue est tout simplement extraordinaire.

Karine, blogueuse –  NaNa Toulouse

Pour combler les petits et grands appétits

Restaurant : venez admirez la vue sur la chute et le paysage de l’île d’Orléans, tout en dégustant votre repas au Restaurant-terrasse du Manoir.

Sur le pouce : la Sandwicherie à la gare du téléphérique propose des dîners tous les jours. Durant l’été, un comptoir laitier se trouve sur la promenade.

Brunch du dimanche : maintes fois récompensé, le Brunch du dimanche est un incontournable de la région. Grands-parents, parents et enfants s’accorderont pour dire qu’il est diversifié et délicieux.

Événements : pour une petite soirée ou une grande réunion familiale, les salles du Manoir Montmorency peuvent accueillir et régaler de 20 à 200 personnes.

Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Escalier panoramique Jonathan Robert | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Téléphérique Jonathan Robert | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Téléphérique Jonathan Robert | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Trois parcours de via ferrata Steve Deschênes | © Sépaq

En hiver, la famille est toujours la bienvenue

Il vous sera facile de promener vos enfants en traîneau. Découvrez nos sentiers à pied ou à raquettes et admirez l’imposant pain de sucre créé par la nature. La balade en téléphérique est possible en hiver. Le Manoir est accessible aux visiteurs. Venez vous y réchauffer et visitez l’exposition! 

Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Chute Montmorency Luc Charbonneau | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency - Randonnée en raquette Luc Charbonneau | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Des tables à langer sont à votre disposition au Manoir Montmorency et à la Gare. Consultez la liste des services aux familles.
  • Un menu pour enfants est proposé au Restaurant-terrasse du Manoir.
  • Des objets souvenirs, des vêtements pour adultes et pour enfants et des articles de plein air sont en vente aux boutiques du Manoir Montmorency et de la Gare.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.