Parc de la Chute-Montmorency

Découvrez le Parc de la Chute‑Montmorency
en un coup d'oeil

Situé à 15 minutes du Vieux-Québec, le Parc de la Chute-Montmorency est l'un des sites les plus spectaculaires de la province.

Entre fleuve et falaises, découvrez cet endroit hors du commun à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency. C'est un cadre idéal pour une promenade autant que pour une réunion d'affaires ou une réception. Pour les plus actifs, une tyrolienne d’une longueur de 300 mètres et la via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse, promettent quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante.

La vedette

La majestueuse chute Montmorency est un attrait incontournable du Québec. Avec ses 83 m de hauteur (soit 30 m de plus que les chutes Niagara), elle domine le paysage. Les sentiers et belvédères offrent d’excellents points de vue sur la chute, le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et Québec, la capitale. La nuit tombée, la chute illuminée est d’une beauté saisissante.

Pour découvrir le site

D’abord, montez en téléphérique jusqu'au Manoir pour admirer le paysage et vous approcher de la chute. Par la promenade longeant la falaise, vous atteindrez le pont suspendu et sentirez le tonnerre de la chute gronder sous vos pieds. Au retour, fermez la boucle en empruntant l’escalier panoramique où la bruine de la chute peut vous atteindre. Faites une pause rafraichissement à votre retour à la gare, au pied de la chute.

POUR EN PROFITER ENCORE PLUS

Le Parc de la Chute-Montmorency vous propose trois circuits de via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse. Les parcours sont ancrés dans la falaise à l’est de la chute. Perchée au haut de la falaise, d’une longueur de 300 mètres, la tyrolienne permet à 2 personnes de traverser en même temps la célèbre chute Montmorency de 83 m de hauteur. Coup de cœur garanti! Les pieds dans le vide, vous sentirez la chute gronder et la bruine pourra vous atteindre.

Pour étirer le plaisir

Le Manoir Montmorency vous invite à vous attabler à sa terrasse panoramique pour déguster une cuisine savoureuse et raffinée. Le brunch du dimanche, récipiendaire du prix du public dans sa catégorie, demeure un grand classique à Québec. En passant, entrez visiter la boutique et le centre d’interprétation de ce lieu patrimonial incomparable.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.