Auberge de montagne des Chic-Chocs

Découvrez l'Auberge de montagne des Chic-Chocs
en un clin d'oeil

Laissez-vous conduire à 615 mètres d’altitude, au cœur de l’imposant massif des Chic-Chocs. C’est là que l’Auberge de montagne des Chic-Chocs vous attend. Ses 18 chambres en font un endroit intimiste parfait pour s’évader, mais aussi pour fraterniser avec le personnel et les autres invités. Service chaleureux, grandes fenêtres avec vue sur les sommets dénudés, chambres ultra confortables : tout est conçu pour vous aider à décrocher. Et l’auberge en elle-même n’est qu’une partie de l’expérience! À l’extérieur, votre terrain de jeu s’étend sur 60 km2. Au gré de la multitude d’activités offertes, vous aurez le bonheur d’y découvrir, en compagnie des guides, des panoramas saisissants et des trésors de la nature sauvage qui auront tôt fait de peupler vos souvenirs.

Réservez maintenant

Accueil et transport

Depuis Cap-Chat, où vous stationnez votre véhicule, une navette vous conduit au sommet de la montagne. C’est l’occasion d’admirer (déjà!) les paysages féériques des Chic-Chocs. Dès que vous apercevez l’Auberge, le personnel chaleureux accourt pour vous souhaiter la bienvenue. C’est fait : vous venez d’ouvrir la porte à 1 440 minutes de bonheur par jour!

Hébergement ✭✭✭✭

Qui dit 18 chambres, dit aussi service attentionné : cette auberge intimiste vous offre une expérience sans tracas, qui vous permet de décrocher, en toute quiétude. Dans votre chambre, loin de la télévision et du téléphone, tout est propice au confort et à la relaxation. Car bien que situées au milieu de nulle part, les chambres et l'Auberge méritent grandement leurs quatre étoiles.

Repas et collations

Le soir, après l’apéro pris près du foyer en pierres, guides et invités se retrouvent autour de grandes tables de bois rappelant celles des familles d’antan. Tous apprécient ce moment, où les conversations fusent autour d’une cuisine saine et savoureuse faisant la part belle au poisson et au gibier - le tout, en compagnie du chef. En journée, une boîte à lunch énergique vous est préparée pour vos sorties en nature, et des breuvages chauds ou froids et grignotines sont en tout temps à votre disposition.

Guides expérimentés

Véritables accros du plein air, les guides connaissent mieux que quiconque l’environnement de l’Auberge, et c’est avec le sourire aux lèvres qu’ils vous partageront leur savoir. Généreux et disponibles, ils veillent à votre sécurité, vous proposent des activités adaptées à vos besoins et à vos capacités, et ne manquent pas de vous transmettre leur passion contagieuse.

Activités et détente

Petite balade ou grande rando, en autonomie ou avec un guide, et, pourquoi pas, sur le sentier international des Appalaches? Tout est possible…En ski, champs de neige vierge, sous-bois ouverts et dénivelés de 300 m n'attendent que vous. Nul besoin d’amener vos équipements : ceux-ci sont fournis par l’Auberge. Et parce que décrocher signifie parfois aussi « ne rien faire », n’hésitez pas à relaxer en profitant des « 3S » : sofa, sauna et spa! Si, après tout cela, vous n’êtes pas encore parfaitement détendu, offrez-vous une séance de massothérapie.

Nature sauvage

Dans les vallées, sapins et bouleaux jaunes dominent la forêt. Sur les hauts sommets, c'est la toundra alpine qui vous attend. Ici, chaque foulée vous dépayse. Ouvrez bien l’œil : vous êtes dans l'habitat de l'orignal… Malgré sa taille imposante, il se déplace comme un fantôme pourtant pantoufles de velours.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.