4 sommets à explorer en duo

Parc national du Mont-Orford Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford - Le mont Chauve © Sépaq

La randonnée en montagne est une activité qu'on apprécie beaucoup en couple. C'est un beau défi à partager, laissant de belles anecdotes à raconter et à se souvenirs. Allez! Empruntez les sentiers, inspirez l’air frais et gravissez les sommets ensemble.

Le mont Chauve

Parcourez ce sentier du parc national du Mont-Orford et accédez au sommet dénudé du mont Chauve qui s'élève à près de 600 mètres. Après, ce sympathique défi, vous pourrez vous relaxer à la plage.

Le mont Albert

Un incontournable du parc national de la Gaspésie. Laissez-vous éblouir par une mer de montagnes se dessinant dans un décor exceptionnel. Vous pourrez camper tout près du lieu de départ du sentier au camping de la Rivière.

Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie - Le mont Albert © Sépaq
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie - L'Acropole des Draveurs © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins - Le mont du Lac-des-Cygnes © Sépaq

L’Acropole des Draveurs

Le camping Le Pin-Blanc est un des secrets des habitués du parc. Situé au bas de l'Acropole des Draveurs, vous serez aux premières loges pour débuter l'ascension du plus haut sommet du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Le mont du Lac‑des‑Cygnes

Au parc national des Grands-Jardins, le mont du Lac-des-Cygnes offre un point de vue unique sur le cratère météoritique de Charlevoix et sur la vallée du Gros-Bras.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.