Être le premier chanceux. Dehors.

Les meilleures destinations pour l'ouverture de la saison de pêche

Premier sur le lac! Faites partie des chanceux qui pourront profiter du mois de mai pour déjouer le poisson en premier sur nos lacs poissonneux. C'est l'occasion parfaite pour accéder à des secteurs très prisés par les pêcheurs où la qualité de pêche pendant cette période de l'année est hors du commun!

Voici donc pour vous les meilleurs endroits pour commencer votre saison de pêche et pour lesquels il reste encore de la disponibilité pour l'ouverture de la saison ainsi qu'au cours du mois de mai : réserves fauniques des Laurentides, de Portneuf, de Papineau-Labelle, de Mastigouche, AshuapmushuanRouge-Matawin et du Saint-Maurice.

Fokus Productions | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Pour commencer la saison en force, faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde. Située à moins d'une heure de la ville de Québec, la réserve faunique des Laurentides vous propose des forfaits diversifiés, pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour les pêcheurs qui adorent déjouer la truite grise et l'omble de fontaine. Mention spéciale aux chalets des secteurs Montagnais, Hirondelle et des Écorces qui vous permettront notamment de mettre la main sur de grosses truites dès le printemps!

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique de Portneuf

À une heure à peine au nord-ouest de Québec, la réserve faunique de Portneuf offre des séjours de pêche parmi les plus accessibles pour les pêcheurs de la région. Profitez des premières semaines de la saison de pêche pour déjouer les grosses truites mouchetées de cette réserve. En grand groupe, optez pour les chalets Castor ou de la Terrasse situés à proximité d'un magnifique plan d'eau. Les chalets Jobin, Tessier et Stein vous donnent quant à eux accès à un plan de pêche exceptionnel où les prises seront nombreuses.

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique de Papineau-Labelle

À proximité de la région de Montréal, la réserve faunique de Papineau-Labelle profite d'une position géographique avantageuse au sud de la province, ce qui lui permet d'offrir une qualité de pêche à la truite mouchetée exceptionnelle en début de saison. Cette même période est aussi le moment idéal pour déjouer les truites grises monstrueuses alors qu'elles se retrouvent encore en surface. Amateur de truite mouchetée, optez pour le plan de pêche du chalet Beaupré. Pour les fervents de truite grise, le chalet Dussault est tout désigné. Pour vous offrir un combo entre la truite arc-en-ciel et la truite mouchetée, le chalet Héron est le choix par excellence!

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Papineau-Labelle
Réserve faunique de Papineau-Labelle Fokus Productions | © Sépaq
Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Ashuapmushuan + 3 photos
Réserve faunique Ashuapmushuan Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Rouge-Matawin
Réserve faunique Rouge-Matawin Fokus Productions | © Sépaq
Réserve faunique du Saint-Maurice
Réserve faunique du Saint-Maurice Steve Deschênes | © Sépaq

Réserve faunique Mastigouche

Voici l'occasion idéale pour profiter de l'une des réserves fauniques les plus prolifiques de la Sépaq. Lors d'un séjour de pêche dans les chalets ancestraux du secteur Shawinigan ou dans l'un des populaires chalets Modik du secteur Marcotte, vous aurez accès à des plans d'eau où la truite sera au rendez-vous! Les chalets du secteur Lac au Sable sont quant à eux facilement accessibles et vous donnent accès à un plan de pêche hors du commun.

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique Ashuapmushuan

Rendez-vous dans ce royaume du doré situé à proximité de Chicoutimi. Si vous êtes des amateurs de pêche au doré, direction le chalet Chigoubiche de la réserve faunique Ashuapmushuan qui un endroit de prédilection pour faire le plein de belles captures en début de saison. Pour les amateurs de truite grise et d'omble de fontaine, faites escale au chalet Dufferin. Saurez-vous mettre la main sur un beau trophée?

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique Rouge-Matawin

Partagée entre les régions de Lanaudière et des Laurentides, la réserve faunique Rouge-Matawin offre une très grande variété de lacs où foisonnent le doré, le brochet, la truite grise et la truite mouchetée. Profitez d'une très bonne qualité de pêche en début de saison pour tenter de déjouer ces spécimens. Si vous êtes un plus grand groupe, optez pour le superbe chalet Gesseron # 2 qui date de l'époque des clubs privés. Le chalet Legendre # 3 est quant à lui plus facile d'accès et a été récemment rénové.

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Réserve faunique du Saint-Maurice

Bienvenue dans l'un des joyaux pour la pêche dans la région de la Mauricie : la réserve faunique du Saint-Maurice! Nos centaines de lacs poissonneux attendent les vrais passionnés de pêche comme vous. Les chalets Brown, Dunbar et Tousignant font partie des meilleurs choix pour commencer votre saison de pêche en grand!

Voir nos meilleurs séjours encore disponibles

Réservez

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.